Patrick Raaflaub est le nouveau membre du conseil d’administration de la CSS Assurance

16 décembre 2019 | Patrick Raaflaub est le nouveau membre du conseil d’administration du Groupe CSS. Expert en assurance avéré et ancien directeur de la FINMA, il renforce le comité dès maintenant. Il succède à Hans Künzle, qui a démissionné en juin de cette année.

Le conseil des sociétaires de la CSS Assurance est responsable de la nomination du conseil d’administration. Il représente l’actionnariat du Groupe CSS. Lors de l’assemblée du 14 décembre 2019, il a élu Patrick Raaflaub membre du conseil d’administration du Groupe CSS.

Spécialiste en assurances reconnu au bénéfice d’une expérience de direction internationale

Patrick Raaflaub possède une expérience de 25 ans dans le domaine financier. Agé de 54 ans, il a été le premier directeur de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), qu’il a dirigée de 2009 à 2014. Patrick Raaflaub a été Chief Financial Officer et Chief Risk Officer en Suisse comme à l’étranger. Il bénéficie d’une grande expérience dans les domaines de la restructuration, de l’optimisation des fonctions financières et de contrôle ainsi que de la gestion des crises.

Patrick Raaflaub
Patrick Raaflaub est le nouveau membre du conseil d’administration de la CSS Assurance

Ce binational italo-suisse est aujourd’hui Group Chief Risk Officer auprès de la Swiss Re, où il est chargé de la fonction du risque et de la résilience de Swiss Re. Patrick Raaflaub est diplômé en sciences politiques, économie et droit international à l’Université de Saint-Gall. Il a consacré sa thèse à l’analyse économique des réglementations.

Répondre aux exigences croissantes

Patrick Raaflaub succède à Hans Künzle, qui a présenté sa démission du conseil d’administration de la CSS en juin 2019. L’élection a lieu sous réserve de l’approbation officielle par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

«Les exigences envers les assurances ne cessent de croître. Grâce à sa solide expérience entrepreneuriale et dans le domaine de la surveillance, Patrick Raaflaub vient compléter idéalement notre conseil d’administration», déclare avec conviction Jodok Wyer, président du conseil d’administration du Groupe CSS.