Le prix de la Fondation CSS remis à quatre organi­sations

EPER Age et migration EPER Age et migration

Quatre organisations qui s’engagent pour des programmes de prévention dans toutes les catégories d’âge se partagent le prix de la Fondation CSS, d’un montant de CHF 30'000 au total. La présidente de la Fondation, Lucrezia Meier-Schatz, leur a remis les chèques. En raison des consignes de sécurité liées au coronavirus, aucune fête n’a eu lieu au siège principal de Lucerne.

Depuis plus de 30 ans, la Fondation CSS soutient des institutions de bienfaisance et encourage les projets sociaux dans l’assurance-maladie et l’assurance-accidents. «Je suis très heureuse que nous puissions récompenser l’engagement social d’organisations aussi innovantes, qui placent l’être humain et sa dignité au centre», déclare la présidente de la Fondation Lucrezia Meier-Schatz.

Secours suisse d’hiver: CHF 10'000

Le secours d’hiver a développé un projet spécifique pour soutenir les personnes dont le budget est serré afin de leur éviter de tomber dans la précarité.

EPER Age et migration: CHF 10'000

Le programme EPER Age et migration propose un soutien aux personnes migrantes âgées de 55 ans et plus sur les questions liées à la vieillesse. Le programme zurichois «Age et migration», sou-tenu par la Fondation CSS, accompagne les personnes migrantes de plus de 55 ans de manière adap-tée à leurs besoins.

GemüseAckerdemie: CHF 5'000

La «GemüseAckerdemie» pour les enfants et les adolescents sensibilise à l’importance de la nature et à l’appréciation des produits alimentaires dans notre société. De plus, les enfants y apprennent les principes de base d’une alimentation saine.

Kodex-Stiftung für Suchtmittelprävention: CHF 5'000

Kodex est un programme en trois étapes pour les adolescents. L’objectif est de prévenir la consom-mation de stupéfiants auprès des jeunes de 12 à 16 ans, dans la phase délicate de la puberté. Ce projet est mené et financé par la fondation Kodex, neutre sur les plans politique et confessionnel, et par les associations locales Kodex en Suisse orientale.

Pour plus d’informations

Bref profil de la Fondation CSS

La Fondation soutient des organisations qui s’engagent durablement et de manière extraordinaire pour promouvoir, améliorer ou maintenir la santé des personnes. Elle peut participer au financement de projets de recherche dans le domaine de la promotion de la santé ou de la maîtrise des coûts de la santé. Par ailleurs, le nouveau fonds pour les cas de rigueur permet à la Fondation de soutenir les personnes qui se retrouvent dans une situation d’urgence financière à la suite d’une maladie.