Appels d’intermédiaires
Les appels d’intermédiaires sont souvent indésirables. La CSS Assurance s’engage en faveur de règles strictes et se conforme à des standards de qualité élevés.
Les appels d’intermédiaires sont souvent indésirables. La CSS Assurance s’engage en faveur de règles strictes et se conforme à des standards de qualité élevés.
La CSS Assurance s’engage depuis longtemps pour empêcher le démarchage téléphonique «à froid» et limiter les commissions. Le nouvel accord de branche permet de progresser dans cette direction: de nombreux assureurs-maladie renoncent au démarchage téléphonique «à froid». De plus, les commissions seront limitées à CHF 70 au maximum dans l’assurance de base et à l’équivalent d’une prime annuelle dans les assurances-maladie complémentaires. Si cet accord n’est pas respecté, un tribunal arbitral pourra infliger de graves sanctions. L’accord entrera en vigueur à partir de 2021.
Aujourd’hui déjà, la CSS Assurance atteint un haut degré de qualité et de transparence grâce à différentes mesures. Avec les assureurs-maladie regroupés dans l’association de la branche curafutura, elle a notamment défini et appliqué les standards de qualité suivants:
Vous trouverez tous les autres points du document complet de curafutura dans les standards de qualité.