La CSS élargit ses presta­tions pour les assurés disposant d’une assurance complémentaire

La CSS admet des prestations supplémentaires dans l’assurance complémentaire ambulatoire. A partir de 2022, les assurés disposeront de nouvelles offres numériques dans les domaines de la promotion de la santé, de la prévention et du traitement. La CSS s’adapte ainsi au progrès médical et à l’évolution des besoins des clientes et clients.

Environ 80% des Suisses et Suissesses disposent d’une assurance complémentaire. Elle complète l’assurance de base obligatoire et comble les lacunes dans les soins médicaux. La médecine progresse à une vitesse fulgurante, et les besoins des clientes et clients évoluent aussi. C’est pourquoi à partir de janvier 2022, la CSS admettra de nouvelles prestations ambulatoires dans l’assurance complémentaire.

Des services de start-up suisses

La CSS soutient des start-up depuis 2020. Deux de celles-ci ont développé des innovations qui ouvrent des possibilités de traitement supplémentaires. Elles ne sont actuellement pas prises en charge par l’assurance de base.

  • «Pregnolia»: ce système utilisé dans les domaines de la gynécologie et de l’obstétrique permet de mieux déceler un risque d’accouchement prématuré et est déjà utilisé à des fins de prévention pendant la grossesse.
  • «OnlineDoctor»: des spécialistes examinent les éruptions cutanées, l’eczéma ou les grains de beauté que le patient présente à l’aide d’une photo. Les médecins évaluent ensuite les prochaines étapes du traitement et donnent une recommandation à ce sujet.

De l’appli à l’appareil d’entraînement numérique

Dans la promotion de la santé, la prévention et le traitement des maladies, les aides numériques sont de plus en plus utilisées. Des applis peuvent ainsi aider les patientes et patients à mieux gérer leurs maux ou leur maladie et à recevoir des aides pour leur quotidien. C’est pourquoi la CSS ajoute les offres numériques suivantes à son catalogue des prestations:

  • «MeinStressCoach»*: recours à des méthodes (de détente) corporelles et cognitives pour améliorer la santé psychique
  • «Silent Sleep Training»: outil d’entraînement numérique en cas d’apnée du sommeil et de ronflements
  • «Alonea» et «ACTICORE1»: pour l’entraînement du plancher pelvien
  • «Oviva»*: coaching personnel dans le domaine de l’alimentation

* Ces offres sont prises en charge lorsque les patients ont conclu l’assurance complémentaire d’hospitalisation.


La liste complète de toutes les offres sera disponible sur le site Internet de la CSS dès le 1er février 2022.


Pour plus d’informations