La CSS est le partenaire san­té du camp fédéral scout 2022

bula-05-lagerleben.jpg bula-05-lagerleben.jpg

Du 23 juillet au 6 août 2022, un camp fédéral scout aura lieu pour la première fois depuis 14 ans. Dans la vallée de Conches (VS), 30'000 per­sonnes vivront chaque jour de petites et grandes aventures sur une surface de 170 hectares. La CSS sera aussi de la partie; en tant que parte­naire santé, elle fera expérimen­ter le sujet de l’équilibre de différentes manières.

La participation à un camp fédéral scout (CaFé) est un incontournable dans chaque carrière scoute. En 2022, la possibilité d’y participer est à nouveau donnée après 14 ans: pendant deux semaines, 30'000 participants, chefs et aides de toute la Suisse et de l’étranger transformeront chaque jour la vallée de Conches en une immense ville de tentes. Le CaFé est non seulement l’une des plus grandes manifestations de Suisse, mais aussi le plus grand camp scout qu’il n’y ait jamais eu en Suisse.

La sphère «Tensegrity» au centre

La CSS Assurance est le partenaire santé du CaFé. Elle sera présente dans le campement avec son «CSS Balance Garden», spécialement développé pour l’occasion. Les visiteuses et visiteurs découvriront le sujet de l’équilibre de manière ludique et renforceront leur équilibre physique et mental. L’attraction principale du «Balance Garden» de 200 m2 est la sphère «Tensegrity» de dix mètres de haut, qui est assemblée à partir de plusieurs poutres de bois. Les plus courageux pourront démontrer leurs talents d’escalade et grimper le long d’une plateforme panoramique assurés par des harnais. Le CSS Balance Garden comprendra aussi le jardin de rocaille, où des sculptures seront construites et où différents jeux d’équilibre inviteront à l’expérimentation. En outre, les scouts et les visiteurs pourront découvrir de nouvelles recettes dans le coin des herbes sauvages, faire des exercices de yoga à l’air libre ou essayer de trouver l’équilibre en faisant du stand-up paddle sur le lac de Geschinen.

Trouver un équilibre dans la vie (scoute)

En tant que partenaire santé, la CSS Assurance œuvre pour une vie active. C’est pourquoi elle s’engage dans le camp fédéral scout pour que les Suisses aient une vie plus équilibrée. Pour la CSS, le CaFé, avec son jeune public et sa relation à la nature, est le lieu idéal pour faire vivre et rendre accessible les sujets du mouvement, de l’alimentation et de la santé mentale.


Pour plus d’informations