Zwei Frauen unterhalten sich auf dem Balkon

Sanagate et la CSS se rapprochent

Sanagate est une assurance-maladie du Groupe CSS. A la CSS, vous bénéficiez d’une couverture d’assurance complète, d’un service personnel et d’offres attrayantes.

Vos avantages

Important pour vous

Vos justificatifs de remboursement
Comme avant, vous pouvez nous faire parvenir vos justificatifs de remboursement en ligne ou par la poste. Nous vérifions volontiers votre droit aux prestations.
Transmettre une facture
myCSS – votre portail
Comme avant, vous pouvez gérer toutes vos affaires de manière numérique, quand et où vous le souhaitez. A la place de mySanagate, utilisez maintenant myCSS.
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Réponses aux questions fréquentes

Pourquoi Sanagate et la CSS sont-elles regroupées?

Sanagate fait partie du Groupe CSS depuis sa fondation déjà. Désormais, Sanagate et la CSS travailleront de manière encore plus étroite. Cela concerne par exemple le conseil concernant notre réseau d’agences, le service-clients, le décompte des prestations ou notre service informatique. Grâce au regroupement, vous bénéficiez des avantages de la CSS tout en continuant de profiter de primes attrayantes.

Ma prime va-t-elle changer en raison du regroupement?

Non, votre prime ne va pas changer pour l’année en cours. Grâce au regroupement, nous pouvons rendre notre travail encore plus efficace et maintenir ainsi des frais administratifs bas. Cela signifie que vous pourrez continuer de bénéficier de primes attrayantes. Comme de coutume, nous vous informerons à l’automne des adaptations de primes pour l’année à venir. Les primes évoluent avant tout en fonction des coûts de la santé en Suisse.

Où puis-je m’informer si j’ai des questions au sujet du regroupement de Sanagate et de la CSS?

En cas de questions spécifiques sur le regroupement, vous pouvez vous adresser à la helpline dédiée à ce sujet au 0800 277 000.

Où puis-je m’informer en cas de questions sur myGuide (anciennement PocketDoc)?

En cas de questions sur myGuide, adressez-vous à nous au 0844 277 397.

Quel est le numéro pour joindre Medgate?

Pour joindre Medgate directement, veuillez désormais composer le +41 58 277 77 77.

J’ai une question concernant mon assurance. Comment puis-je joindre le support clients?

Vous pouvez maintenant joindre le support clients au 0844 277 277.

Comment puis-je joindre mon conseiller à la clientèle?

Vous trouverez les coordonnées de votre conseiller à la clientèle dès le 5 août sur le portail client. Si vous n’avez pas accès au portail client, adressez-vous à notre Contact Center au numéro 0844 277 277.

En cas de demande, dois-je toujours d’abord prendre contact avec mon conseiller à la clientèle?

Non. Votre conseiller à la clientèle est à votre disposition en cas de besoin.

Si vous êtes enregistré/e sur le portail client, vous pouvez toujours continuer d’adresser vos demandes sur myCSS.

Si vous n’avez pas accès au portail client, écrivez à l’adresse info@css.ch ou téléphonez au numéro 0844 277 277.

Vais-je recevoir un nouveau numéro-client en raison du regroupement?

Il est possible que nous vous attribuions un nouveau numéro-client. Vous le recevrez avec votre carte d’assurance au plus tard mi-août. Mais ne vous inquiétez pas. Le numéro-client n’est pas nécessaire lors d’une visite chez le médecin, et l’ancienne carte d’assurance reste valable jusqu’à réception de la nouvelle carte.

Vais-je recevoir une nouvelle police en raison du regroupement?

Ni votre couverture d’assurance ni le montant de la prime ne changent du fait du regroupement de Sanagate et de la CSS. Votre police actuelle, c’est-à-dire votre contrat d’assurance, reste valable pour 2020. Vous recevrez comme toujours en octobre une nouvelle police pour l’année à venir.

On m’a informé/e que je vais recevoir une nouvelle carte d’assurance. Quand vais-je la recevoir?

Vous recevrez la nouvelle carte d’assurance mi-août par la poste. Dès que la carte sera envoyée, vous le verrez dans le portail client myCSS. Une fois la carte reçue, utilisez uniquement cette dernière et détruisez l’ancienne carte.

J’ai reçu une deuxième carte d’assurance. Quelle carte est valable?

La carte valable est celle que vous avez reçue mi-août. Vous pouvez voir quelle carte est valable dans myCSS.

A partir de maintenant, vais-je recevoir un seul décompte de prestations / de primes? Pourquoi est-ce que je reçois encore deux factures alors que Sanagate et la CSS ont été regroupées?

Si vous avez conclu une assurance de base et des assurances complémentaires au sein du Groupe CSS (CSS, Arcosana, INTRAS ou Sanagate), vous continuerez de recevoir des factures séparées jusqu’à la fin de l’année. Le processus sera simplifié à partir de l’année prochaine, et vous trouverez toutes vos données sur une seule facture.

Dois-je renvoyer les justificatifs de remboursement que j’ai transmis avant le 3 août 2020?

Non, vous n’avez pas besoin de nous renvoyer les factures transmises par voie postale ou numérique.

Puis-je aussi utiliser le programme myStep de la CSS?

myStep est disponible si vous possédez les assurances complémentaires correspondantes de la CSS.

Puis-je continuer d’utiliser PocketDoc?

PocketDoc s’appelle désormais myGuide. Les fonctionnalités de myGuide sont identiques à celles de PocketDoc. Seul le nom change. Vous pouvez continuer d’utiliser ce service comme avant. De plus, vous avez aussi accès à l’appli myGuide avec des services supplémentaires comme la thérapie du sommeil en ligne, l’examen cutané, la recommandation de prévention, etc.

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