Zwei Frauen unterhalten sich auf dem Balkon

Fusions au sein du Groupe CSS

En tant que partenaire santé, nous nous engageons pour des services de santé actuels et des primes équitables. Ce faisant, nous réagissons aux changements du marché de la santé en mettant l’accent sur les besoins des clients.

Ce qui change en 2022:

Assurance obligatoire des soins (LAMal)

INTRAS Assurance-maladie SA et Sanagate SA fusionnent avec Arcosana SA. Avec la fusion, Arcosana SA reprend tous les droits et obligations des deux autres sociétés. Les assurés d’INTRAS et de Sanagate reçoivent une offre d’assurance équivalente auprès d’Arcosana.

Assurances complémentaires (LCA)

INTRAS Assurance SA fusionne avec la CSS Assurance SA (sous réserve de l’approbation de la FINMA). Avec la fusion, la CSS Assurance SA reprend tous les droits et obligations d’INTRAS Assurance SA. Les assurances complémentaires d’INTRAS Assurance SA restent inchangées, mais l’assureur sera désormais la CSS Assurance SA.

Bon à savoir

Les clients d’INTRAS et de Sanagate n’ont rien à entreprendre. Ils restent assurés au sein du Groupe CSS.

Personnellement informés
Tous les clients concernés recevront une lettre en septembre.
Prêts pour l’avenir
Grâce à cette étape, ils bénéficient d’une plus grande stabilité sur le long terme.
Bonne planification
Les fusions entrent en vigueur le 1er janvier 2022.
Là pour vous
Vos interlocuteurs personnels ne changent pas.

Questions fréquentes

Quels sont les avantages de la fusion?

Sur le long terme, vous bénéficierez de primes plus stables. La charge administrative sera réduite, et nous aurons plus de temps pour le service-clientèle et la qualité.

Mon assurance de base change-t-elle?

Assurance de base chez INTRAS / Sanagate:
Oui. Avec la police d’octobre 2021, les clients d’INTRAS Assurance-maladie SA et de Sanagate SA reçoivent un modèle d’assurance équivalent chez Arcosana SA.

Assurance de base Arcosana:
Non. Votre assurance de base ainsi que le modèle d’assurance que vous avez choisi restent inchangés. Rien ne change en ce qui concerne les prestations d’assurance.

Y a-t-il des changements concernant mon assurance complémentaire?

Produits d’assurance complémentaire INTRAS:
Votre assurance complémentaire ainsi que les prestations couvertes restent inchangées. Seule l’entité juridique change à la suite de la fusion – désormais la CSS Assurance SA.

Ma prime pour l’assurance de base va-t-elle changer?

Oui. Comme chaque année, cette dernière sera influencée par divers facteurs. La fusion n’étant qu’un facteur, d’autres sont l’évolution des coûts de la santé par canton, les résultats atteints dans le canton, le nombre d’assurés, la modification de la compensation des risques, etc.

Sur le long terme, la fusion aura néanmoins un impact positif sur la stabilité des primes. Les risques seront répartis sur un plus grand nombre d’assurances. Vous en profiterez.

Mon interlocuteur change-t-il?

Vos interlocuteurs ne changent pas. Vous trouvez votre conseiller personnel sur myCSS ou sur l’application myCSS. Vous n’avez pas myCSS? Contactez une agence CSS près de chez vous ou notre Contact Center au 0844 277 277.

Qui répond à mes questions sur la fusion?

Appelez le Contact Center au 0844 277 277. Nous sommes là pour vous.

Vais-je recevoir un nouveau numéro-client?

Non. Votre numéro-client ne change pas.

Vais-je recevoir une nouvelle police?

Votre police actuelle reste valable jusqu’à la fin de l’année. Vous recevrez la nouvelle police d’assurance pour 2022 comme d’ordinaire en octobre 2021.

Puis-je continuer d’utiliser myCSS avec toutes les données?

Oui. Vous pouvez continuer d’utiliser myCSS. Toutes vos données et demandes restent disponibles sur myCSS.

Vais-je recevoir une nouvelle carte d’assurance?

Oui. Les clients ayant leur assurance de base chez INTRAS Assurance-maladie SA ou chez Sanagate SA recevront une nouvelle carte d’assurance par la poste d’ici fin décembre, qu’ils pourront utiliser à partir du 1er janvier 2022. A partir de cette date, la carte sera également disponible dans myCSS.

Comment transmettre mes factures pour remboursement?

Vous continuez d’envoyer les justificatifs de remboursement comme jusqu’à présent: via le portail client ou par la poste.

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