Où peut-on trouver des centres de fitness gratuits?

La lutte contre les kilos des fêtes de Pâques : où peut-on trouver des centres de fitness gratuits ? La lutte contre les kilos des fêtes de Pâques : où peut-on trouver des centres de fitness gratuits ?

Luttez-vous contre les kilos des fêtes de Pâques ? Il n’est pas toujours nécessaire de se munir d’un abonnement de fitness coûteux. Ce sont 500 parcoursvita qui sont à votre disposition dans toute la Suisse. Profitez des journées qui s’allongent et se réchauffent pour vous adonner aux joies du fitness gratuitement.

Le premier boom du fitness en Suisse

Lorsque le premier parcoursvita a été inauguré en Suisse, les pattes d’ef et les simples t-shirts en coton étaient alors tendance. L’idée était révolutionnaire : en 1968, une assurance construit un parcours en forêt comportant de nombreux exercices et incite ainsi la population à faire davantage de sport. Bientôt, des parcoursvita apparurent dans toute la Suisse ; il s’agissait probablement du premier boom du fitness en Suisse.

Quelques 500 parcoursvita dans toute la Suisse

En 1973 déjà, le centième parcoursvita a été inauguré et 500 parcoursvita sont aujourd’hui disponibles un peu partout en Suisse. La « Stiftung VITA Parcours » se charge de coordonner l’entretien des installations ainsi que la construction de nouvelles structures. Depuis 2008, l’assureur Zurich est le sponsor exclusif des parcours.

Des exercices adaptés aux nouvelles connaissances

Le nom est resté le même, mais les exercices ont évolué au fil des années et se sont adaptés aux nouvelles connaissances. Sur les parcours actuels, les amateurs de sport passent par quinze postes auxquels 43 exercices sont disponibles.

Conseils en matière de fitness et carte synoptique avec tracé des parcours

Le site Internet des parcoursvita offre de nombreux conseils sur le thème du fitness aussi bien pour les débutants que pour les sportifs confirmés. La carte synoptique montre tous les parcours un peu partout en Suisse ainsi que diverses informations telles que le niveau de difficulté, la longueur du parcours, la dénivellation, les kilomètres effort, la météo et une carte détaillée avec la situation exacte du parcours.

Profitez des journées qui s’allongent et se réchauffent pour vous adonner aux joies du fitness gratuitement.

Les primes d’assurance-maladie 2021 en un coup d’oeil

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Votre forme physique, notre contribution
Nous vous aidons à rester en forme et participons aux conseils.
En savoir plus
Un pas qui paie
myStep récompense votre activité physique jour après jour.
Bouger maintenant
Entraînement du dos
Les exercices de l’application contribuent à détendre les muscles du dos.
Démarrer directement