Une montre con­nec­tée com­me aide à la motivation

Frau dehnt ihren Oberkörper. Frau dehnt ihren Oberkörper.

Avez-vous déjà mesuré votre activité aujourd’hui? Les mon­tres connectées et les capteurs d’activité sont tendance et, comme le smartphone, nous accompagnent toujours.

A quoi servent les montres connectées?

Les montres connectées sont-elles un jouet technologique ou sont-elles utiles pour promouvoir la santé? Des études attestent que l’utilisation d’outils de self-tracking et leur effet de motivation débouchent effectivement sur un comportement plus sain: ainsi, les personnes qui prennent conscience de leur propre comportement en matière d’activité physique à l’aide d’un podomètre sont en moyenne 30% plus actives. Les experts sont d’avis que l’utilisation de nouvelles technologies influencera le système de santé à l’avenir, de la prévention au traitement.

Le suivi motive

Dans un premier temps, il est important de porter la montre connectée pour collecter des données. L’analyse de ces valeurs constitue la deuxième étape: à quelle fréquence bougeons-nous, combien de temps durent les phases de repos ou de sommeil, etc. Cette prise de conscience motive à faire plus d’activité physique ou aide à mieux dormir et augmente ainsi la qualité de vie.

Quelle montre connectée vous convient?

Il existe un vaste choix de montres connectées et de bracelets de fitness. Il est donc d’autant plus important de réfléchir à ce qui est important pour soi avant d’acheter.

Conseils avant l’achat:

  • Quelles données est-ce que je veux mesurer? Seulement l’activité physique ou aussi le sommeil, la fréquence cardiaque ou mon alimentation?
  • La mesure des données concernant le fitness suffit-elle ou est-ce que je veux aussi téléphoner, aller sur Internet, etc.?
  • Quelle est l’importance de la précision de la mesure?
  • Avec quel smartphone ou tablette ma montre connectée doit-elle être compatible?
  • Quel est mon budget?
  • Combien de temps la batterie doit-elle tenir?
  • Est-ce que je veux porter l’appareil au poignet ou discrètement dans ma poche?
  • Quelle marque mon entourage utilise-t-il?
  • Est-ce que je veux comparer mes données avec celles de mes amis?

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Jusqu’à CHF 700
Le compte «santé» soutient les activités qui maintiennent en forme.
En voici le principe
Gagner de l’argent
Utilisez active365 et récompensez votre mode de vie sain.
Découvrir active365
Douleurs ou tensions?
L’application medicalmotion aide avec des vidéos d’exercices.
Vers l’offre