Du sport à la maison pour la force, l’endurance et la détente

Frau entrollt Yogamatte Frau entrollt Yogamatte

On peut faire beaucoup de choses chez soi pour sa santé. Nous vous montrons différentes possibilités d’entraînement et vous expliquons précisément ce qui est important pour chaque exercice. Le sport à la maison renforce les muscles, le cœur et les poumons et aide à détendre l’esprit.

Du sport à la maison: renforcement du tronc

Renforcement du tronc = entraînement des abdos? Pas vraiment: pour renforcer efficacement le tronc, nous avons besoin de tout le corps.

Claudia Schilter, monitrice de fitness et professeure de yoga diplômée, vous montre des exercices de base.

Du sport à la maison: entraînement cardio

Renforcer le cœur et la circulation sanguine, c’est ce que promet l’entraînement cardio. Lumière sur ce que signifie «stimuler la circulation sanguine» et sur la raison pour laquelle un entraînement d’endurance de longue durée n’est pas toujours nécessaire dans ce but.

Claudia Schilter, monitrice de fitness et professeure de yoga diplômée, vous montre des exercices cardio.

Du sport à la maison: yoga flow pour la digestion

Améliorer sa digestion par le mouvement? Cela n’a rien de bien sorcier: une promenade ou un bref enchaînement de postures de yoga sont déjà utiles.

Claudia Schilter, monitrice de fitness et professeure de yoga diplômée, vous guide à travers un flow de yoga pour la digestion.

Du sport à la maison: stabilisation du genou

Qui d’entre nous n’a jamais ressenti un tiraillement ou une sensation de piqûre dans le genou? Ce sont les premiers avertissements. C’est au plus tard à ce moment qu’il vaut la peine de faire quelque chose pour ses genoux. Le physiothérapeute et spécialiste du sport Sebastian Cormier vous montre comment faire.

Stabilisation des genoux avec le physiothérapeute et spécialiste du sport Sebastian Cormier.

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