Podomètre: conseils pour un succès à long terme

Podomètre : conseils pour un succès à long terme Podomètre : conseils pour un succès à long terme

Schrittzähler und Tracking-Tools sind zur Zeit total im Trend. Erfahren Sie mit unseren Tipps, wie Sie mit dem Schrittzähler langfristig mehr Bewegung in Ihren Alltag bringen.

Fixez-vous les bons objectifs

Quiconque a déjà utilisé un podomètre le sait: 10'000 est le chiffre magique. 10'000 pas par jour correspondent à peu près aux 150 minutes d’exercice physique hebdomadaire conseillées. La règle est la suivante: mieux vaut faire un peu d’exercice que pas du tout. Même si au début, vous n’arrivez pas à parcourir 10'000 pas, l’important est que vous augmentiez le nombre de vos pas.

Ne vous fixez comme objectif que ce que vous êtes capable de réaliser à long terme. Au début, par exemple, augmentez de 1'000 pas chaque jour jusqu’à ce que vous atteigniez 10'000 pas. On ne change pas ses habitudes du jour au lendemain ; il est donc important de remporter de petits succès et de ne pas « prendre en grippe » le podomètre.

N’oubliez pas le plaisir

Si vous avez choisi de marcher davantage chaque jour, vous devrez renoncer à un peu de votre confort. Les classiques: empruntez les escaliers plus souvent ou descendez du bus un arrêt avant d’arriver à destination. Mais il existe d’autres moyens d’allier un plus grand nombre de pas au plaisir.

  • Certaines activités peuvent facilement être combinées avec une balade: échanger les derniers potins avec une amie, prendre des photos et écouter sur un baladeur un livre audio ou de la musique.
  • Une promenade active aussi vos cellules grises. Allez faire un tour pour apprendre du vocabulaire, discuter avec un collègue de travail ou lorsque vous êtes à la recherche d’une idée créative.
  • La manière la plus contraignante: prenez un chien et laissez-vous contaminer par sa motivation.
  • Remplacez le film historique par une visite de musée et un film policier par des excursions de géocoaching.

Trouvez l’appareil qui correspond le mieux à vos besoins

De nombreux gadgets sont vite achetés, mais aussi vite abandonnés. Avant l’achat, réfléchissez bien à la manière dont vous voulez utiliser l’appareil. Vous trouvez de tout dans le commerce : des appareils les plus simples aux montres high-tech les plus sophistiquées.

Voici ce à quoi il faut penser avant d’acheter

  • Quelles données souhaitez-vous mesurer? Mêmes les modèles les plus simples calculent, outre le nombre de pas, les distances parcourues, la consommation de calories et le nombre de minutes d’activité. Selon le modèle, il est possible de mesurer le rythme de sommeil, la fréquence cardiaque et l’altitude et de faire la distinction entre pas normaux et activité sportive; certains peuvent aussi recevoir des appels, des sms et des alertes dans le calendrier.
  • Souhaitez-vous enregistrer et évaluer les données sur votre smartphone ou votre ordinateur? Certains fournisseurs synchronisent automatiquement les données avec un profil d’utilisateur sur Internet et offrent la possibilité de comparer sa performance à celles d’autres.
  • Au poignet, dans la poche ou à la ceinture ? Réfléchissez bien à la question de savoir si vous souhaitez que votre podomètre soit visible pour que vous ayez du plaisir à le porter.

Assurances de base et complémentaires en un coup d’oeil

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Votre forme physique, notre contribution
Nous vous aidons à rester en forme et participons aux conseils.
En savoir plus
Un pas qui paie
myStep récompense votre activité physique jour après jour.
Bouger maintenant
Entraînement du dos
Les exercices de l’application contribuent à détendre les muscles du dos.
Démarrer directement