Bien préparé pour deux fois plus de plaisir!

Bien préparé pour deux fois plus de plaisir! Bien préparé pour deux fois plus de plaisir!

À quoi dois-je faire attention en planifiant une randonnée? Où trouver des informations utiles? Et y a-t-il toujours de la place dans les cabanes du CAS? Grâce aux conseils suivants, vous serez fin prêts pour votre prochaine randonnée.

Une bonne préparation compte pour moitié dans la réussite d’une randonnée

Où aller? Pour combien de temps? La randonnée comportera-t-elle plusieurs étapes, d’une cabine à l’autre? Lors de votre planification, tenez compte impérativement des besoins et des souhaits des participants, mais aussi de leur condition physique. Mieux vaut commencer par des randonnées faciles, puis augmenter progressivement le niveau de difficulté. Et n’oubliez pas de prévoir suffisamment de temps en réserve.
Chaque randonnée requiert une bonne dose de responsabilité individuelle, d’auto-appréciation et de prise de conscience des dangers possibles. C’est pourquoi il ne faudrait jamais entreprendre seul une randonnée en montagne. Vous trouverez des informations sur le niveau de difficulté, les distances, les dénivellations et les durées de marche dans les guides, sur Internet ou encore en discutant avec des amis ayant déjà fait le tour qui vous intéresse.

Cartes nationales et conseils

vous trouverez toutes les cartes nationales et de nombreux guides de randonnée en tant qu’aides de planification et d’orientation, ainsi que des conseils pour bien s’équiper. Les cours du CAS permettent aussi d’acquérir des connaissances pour les randonnées de montagne et alpines plus exigeantes.

Une place dans la cabane

Vous devez absolument réserver vos nuitées suffisamment à l’avance. Le plus simple est de passer par le système de réservation en ligne du CAS, qui est utilisé dans de nombreuses cabanes. Vous pouvez dans le même temps vous informer des conditions effectives et communiquer des souhaits alimentaires spéciaux. Pour ceux qui parcourent les sentiers avec leur chien, il faut se renseigner sur l’accueil des animaux et les modalités correspondantes.

Cela va de soi: quand on a réservé, il faut prendre le soin d’annuler si la randonnée prévue ne peut avoir lieu. Si elle intervient tôt, l’annulation de la réservation est gratuite dans toutes les cabanes, conformément aux conditions de vente générales du CAS.

Les avantages client

En collaboration avec le CAS, la CSS a publié la carte des cabanes du CAS, sur laquelle figurent environ 240 cabanes des Alpes suisses, privées ou appartenant au CAS. D’ici fin 2018, les assurés CSS ont la possibilité de séjourner dans près de 100 cabanes du CAS aux mêmes conditions que les membres du CAS.

Les primes 2021 en un coup d’oeil

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Votre forme physique, notre contribution
Nous vous aidons à rester en forme et participons aux conseils.
En savoir plus
Un pas qui paie
myStep récompense votre activité physique jour après jour.
Bouger maintenant
Entraînement du dos
Les exercices de l’application contribuent à détendre les muscles du dos.
Démarrer directement