Pourquoi le chou est-il sain?

Pourquoi le chou est-il sain?

Le chou est plein de précieuses vitamines et substances minérales – et c’est en plus un légume de saison.

Soit, pour certaines personnes, la consommation de chou ne compte pas parmi les souvenirs d’enfance les plus agréables. Cette perception unilatérale ignore la réelle diversité de ce légume local. Et il est meilleur qu’il n’en a l’air. Les types de choux les plus connus sont le chou-fleur, le chou blanc, le chou rouge, le chou de Bruxelles, le chou frisé et le brocoli.

Leur point commun est qu’ils sont tous extrêmement pauvres en calories, bon marché et riches en vitamines. Les choux contiennent souvent même plus de vitamine C que les oranges et les kiwis. Ils sont également des sources importantes de magnésium, potassium et calcium. Il ne faut pas oublier la choucroute, obtenue en faisant fermenter du chou blanc. Les précieuses vitamines et substances minérales sont en grande partie conservées. Le chou, plus particulièrement le brocoli, a même un effet préventif attesté sur le développement du cancer.

 

Quelle que soit sa forme, le chou est LE légume d’hiver par excellence. En le consommant, on fait du bien à sa santé et à l’environnement, car il pousse également par les basses températures de nos régions. Le chou de Bruxelles par exemple a une saveur particulièrement bonne après la première gelée. Les souvenirs des choux que l’on garde de notre enfance sont sûrement mitigés parce que ces légumes sont souvent trop ramollis à cause de la cuisson ou peu épicés.

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