Pas le temps de manger sainement ? Nous vous montrons comment faire

Pas le temps de manger sainement ? Nous vous montrons comment faire Pas le temps de manger sainement ? Nous vous montrons comment faire

Qui n’a jamais voulu changer d’alimentation et manger plus sainement? L’intention est là, mais les idées et le temps font souvent défaut. Pourtant, dans notre quotidien stressant, il est d’autant plus important de se nourrir de manière équilibrée et de maintenir ainsi un bon niveau d’énergie. Nous vous expliquons comment apporter davantage de goût dans votre vie tout en facilitant votre quotidien et en gagnant du temps.

Faites place nette dans votre cuisine et dans vos placards

Avant toute chose, commencez par faire place nette dans votre cuisine et vos placards, car tout ce qui est à portée de main chez soi finit toujours par être mangé. Traquez le chocolat, le Nutella, les chips, les boissons sucrées, les pizzas surgelées et autres plats préparés et remplacez-les par des produits naturels, comme les flocons d’avoine, les lentilles, les pâtes au blé complet, l’huile de colza, les graines de lin, les noix et les légumes. Une cuisine bien rangée aide non seulement à mieux se nourrir, mais aussi à se sentir bien de manière générale.

Utilisez les services de livraison à domicile

Utilisez les services en ligne et commandez en toute simplicité vos denrées alimentaires depuis chez vous ou lorsque vous êtes dans le train. Vous économisez ainsi du temps et pouvez enregistrer votre liste de courses pour passer votre prochaine commande en un seul clic. De plus, vous aurez rapidement un aperçu des produits disponibles.

Préparez une partie de vos plats à l’avance

Nehmen Sie sich am Wochenende etwas Zeit und bereiten die Grundlagen Ihrer Menus für die ganze Woche vor. Setzen Sie Wasser auf, kochen zum Beispiel Vollkornreis, Kartoffeln oder Linsen, nehmen die Zeitung zur Hand und nutzen Sie die ca. 45 Minuten Kochzeit auf kleinster Stufe um ins Tagesgeschehen einzutauchen. Der fertig gekochte Reis kann nun unter der Woche in unterschiedlicher Art und Weise mit Gemüse angereichert oder als Salat eingesetzt werden. Und wenn Sie schon daran sind frisches Gemüse zu schneiden, machen Sie etwas mehr und mischen es am nächsten Tag unter die Linsen.

Notre conseil: préparez aussi des sauces et des dips frais et utilisez-les pour assaisonner vos plats. Faites attention à ne pas utiliser trop de sel, car c’est mauvais pour le cœur. Pour un goût unique, ajoutez des herbes fraîches à vos dips. Les sauces se conservent sans problème une semaine au réfrigérateur.

Frau sitzt mit Laptop am Esstisch
Manger sainement

Changer d’alimentation

Apprenez à vous nourrir de manière variée, équilibrée et complète.

Voici comment faire

Manger sainement en dehors de chez soi, c’est possible

Choisissez bien votre restaurant: les spécialités traditionnelles sont souvent des plats lourds et gras. La cuisine asiatique convient mieux pour un repas léger, mais les antipasti grillés italiens font aussi très bien l’affaire. Dans tous les cas, une chose est claire : il vaut mieux cuire à la vapeur que faire frire, utiliser de l’eau plutôt que de l’alcool et servir si possible les sauces à part. De cette manière, vous pouvez gérer les quantités.

Notre conseil pour une assiette saine: ½ part de légumes ou de fruits, ¼ de part de protéines (lentilles, noix, œufs, poisson, etc.), ¼ de part de céréales complètes (pâtes, riz, pommes de terre)

Et le dessert? Si la saison des baies est passée et qu’aucun autre fruit n’est proposé, mieux vaut juste boire un café.

Les primes d’assurance-maladie 2021 en un coup d’oeil

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Changer d’alimentation
Apprenez à vous nourrir de manière variée, équilibrée et complète.
Vers l'offre
Compte «santé»
Nous vous aidons à rester en forme et participons aux conseils nutritionnels.
En savoir plus
Hypertension
Que faire? Nous répondons à vos questions et vous aidons avec des conseils gratuits.
S’inscrire maintenant