Une peau dure et un noyau sain: pourquoi l’avocat est bon sur toute la ligne

Une peau dure et un noyau sain : pourquoi l’avocat est bon sur toute la ligne

Quel fruit est tellement demandé qu’il faut le protéger des voleurs? L’avocat: la nourriture préférée des célébrités sur Instagram et compagnie. La demande pour ce fruit sain et tendance augmente tellement depuis quelques années que les prix ont augmenté en Nouvelle-Zélande et que les avocats sont devenus lucratifs pour les voleurs. Qu’est-ce qui rend ce superfruit si apprécié?

Avocat – un superfruit

Une couleur quelconque, un goût peu prononcé, mais top pour la santé. L’avocat ne prend pas son essor sans raison. Comme la pulpe de tous les fruits, celle de l’avocat contient de nombreuses vitamines précieuses (E, C, K, B5, B6, acide folique) et minéraux (cuivre, potassium, manganèse, magnésium). L’avocat comprend peu de sucre et d’acide, mais une grande quantité de simples acides gras non saturés et fibres alimentaires. Grâce à lui, nous nous sentons rassasiés (nous mangeons ensuite moins d’aliments malsains), notre taux de cholestérol diminue, la digestion est facilitée et, pour couronner le tout, nous assimilons mieux les substances nutritives liposolubles des autres fruits. Un morceau d’avocat dans le smoothie rend ce mélange de fruits encore plus sain.

La pulpe onctueuse de l’avocat s’accorde à merveille avec des plats sucrés. Dans nos contrées, nous utilisons toutefois plus ce fruit en salade ou pour faire un guacamole. En Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est, on sirote ou boit les avocats de préférence sous forme de crèmes sucrées, de milkshakes et de boissons.

L’avocat est aussi sain que varié. Les réseaux sociaux Instagram et Pinterest fourmillent d’idées de recettes délicieuses. Du smoothie pour déjeuner à la pâte à tartiner pour souper, on pourrait se nourrir d’avocats toute la journée. Même le noyau est réutilisé: il contient autant de substances nutritives saines que la pulpe. De plus, il n’est pas aussi dur qu’il y paraît à première vue. Une fois séché, épluché et réduit en poudre, il se laisse facilement mixer dans le smoothie ou le bircher.

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Changer d’alimentation
Apprenez à vous nourrir de manière variée, équilibrée et complète.
Voici mycoach
Compte «santé»
Nous vous aidons à rester en forme et participons aux conseils nutritionnels.
En savoir plus
Hypertension
Que faire? Nous répondons à vos questions et vous aidons avec des conseils gratuits.
S’inscrire maintenant