Vater richtet Kinderzimmer ein

Maternité – En totale sécurité

Vous êtes enceinte ou souhaiteriez l’être? Sentez-vous bien protégée durant votre grossesse avec la couverture d’assurance pour les mères et leurs bébés.

Bon à savoir

Des traitements gratuits
Aucune participation aux coûts ni franchise à partir de la 13e semaine de grossesse jusqu’à la 8e après l’accouchement.
Libre choix du gynécologue
Vous avez toujours le libre choix de votre gynécologue, quelle que soit votre assurance de base.
Annoncer bébé
Annoncez la future naissance de votre bébé. La démarche est très simple et vous procure une protection optimale pour votre enfant.
Cours de préparation à l’accouchement
La CSS participe aux coûts à hauteur de CHF 150. Si vous avez une assurance complémentaire, la moitié des coûts vous sont remboursés jusqu’à concurrence de CHF 700.
Délai de carence
Prévoyez votre couverture complémentaire dans les temps. Si vous avez conclu une assurance complémentaire 12 mois avant le terme de votre grossesse, vous bénéficiez de tous les avantages.

Que prend en charge la CSS?

L’assurance de base couvre les principales prestations en cas de grossesse et d’accouchement. Si vous avez déjà conclu une assurance complémentaire un an avant le terme de votre grossesse, vous bénéficiez de prestations supplémentaires telles que le yoga pour femmes enceintes ou les cours de préparation à l’accouchement.

Schuhe einer Familie
Des prestations généreuses

Nous nous réjouissons avec vous de l’arrivée de votre bébé et prenons en charge plusieurs offres.

Consulter la liste
Kind in Skelett-Kostüm
Combinaison futée

Bénéficiez de contributions en rapport avec la préparation à l’accouchement ou la rééducation.

Découvrir l’offre
868071724
Naissance et bébé

Découvrez-en plus sur la couverture d’assurance pour jeunes mamans et nouveau-nés.

Lire les informations

Où voulez-vous mettre votre enfant au monde?

De nombreuses femmes veulent accoucher à l’hôpital. Les femmes enceintes en bonne santé dont le bébé est positionné de manière optimale peuvent aussi accoucher dans une maison de naissance ou à domicile. La CSS prend en charge les coûts des accouchements dans des maisons de naissance répertoriées sur la liste cantonale des hôpitaux. Pour les accouchements en clinique, nous vous conseillons de consulter les évaluations d’hôpitaux de QualiCheck.

Votre avantage si vous avez conclu une assurance d’hospitalisation: la CSS vous verse jusqu’à CHF 2000 en cas d’accouchement à domicile ou d’accouchement ambulatoire dans une maison de naissance.