Kind beim Impfen

Faites-vous vacciner pour vous protéger et protéger les autres

En tant que mesure préventive, la vaccination constitue la meilleure protection contre les maladies infectieuses. Vous en profitez, mais aussi tout votre entourage.

Chaque année, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) publient le Plan de vaccination suisse. Sur celui-ci figurent toutes les vaccinations recommandées, dont la plupart sont remboursées par l’assurance de base.

Si vous avez des questions sur les différents vaccins, adressez-vous à votre médecin.

Vaccination en cas de voyage à l’étranger

Entre quatre et six semaines avant votre départ, renseignez-vous en pharmacie ou auprès de votre médecin sur les vaccinations éventuelles. Si vous disposez de l’assurance ambulatoire myFlex, nous participons aux coûts.

Vaccination contre la grippe?

En hiver, la grippe sévit en Suisse. Elle peut avoir des conséquences graves, notamment pour les personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques, pour les femmes enceintes et pour les nourrissons. Si vous ou l’un de vos proches faites partie de l’un de ces groupes à risque, nous vous recommandons de vous faire vacciner contre la grippe.

723521813
Dossier de vaccination numérique

Votre carnet de vaccination toujours à portée de main

Savez-vous où est votre carnet de vaccination? Si oui, pouvez-vous lire quels vaccins ont déjà été faits? Simplifiez-vous la vie et ouvrez un dossier de vaccination numérique chez notre partenaire mesvaccins.ch. La CSS prend en charge les coûts pour les premières numérisations.

Numériser le carnet de vaccination