La meilleure qualité pour vous
Nous nous engageons pour la qualité et la transparence des soins médicaux. Nous veillons ainsi à ce que notre système de santé reste l’un des meilleurs au monde.
Dans le domaine de la santé, la qualité est une priorité pour divers groupes d’intérêt. Il nous importe d’écouter attentivement nos clients. C’est pourquoi nous leur donnons la possibilité d’expliquer comment ils ont vécu leur séjour hospitalier.
Environ 40% de nos clients participent à l’enquête de satisfaction. L’enquête est effectuée au niveau national et pour tous les niveaux de soins (soins de base 1-5, hôpitaux universitaires, etc.).
Sur demande, nos spécialistes sont disposés à présenter les résultats aux fournisseurs de prestations concernés.
Dans l’ensemble, les clients sont très satisfaits de leur séjour à l’hôpital ou en clinique de réadaptation et apprécient la qualité élevée qui leur est offerte. De plus, le taux de satisfaction toujours élevé ne varie pas beaucoup. Ainsi, les différences décrites ci-dessous ne sont pas significatives et sont parfois minimes. En résumé, les enquêtes de 2019 montrent les tendances suivantes:
Personnes particulièrement satisfaites: hommes, personnes âgées, clients bénéficiant d’une assurance complémentaire d’hospitalisation (en division privée) et/ou qui ont séjourné en chambre individuelle et dont le traitement était planifié.
Personnes moins satisfaites: femmes, personnes plus jeunes, clients en division commune dans une chambre à plusieurs lits et/ou qui ont séjourné à l’hôpital à cause d’un accident, d’une urgence ou d’une grossesse.
En ce qui concerne la réadaptation, les thérapies et les thérapeutes sont évalués un peu plus positivement que les médecins. Le principal motif de séjour est la réadaptation musculo-squelettique ou pneumologique chez les femmes et la réadaptation cardiovasculaire ou psychosomatique chez les hommes.
Sont particulièrement satisfaits les personnes âgées ou les clients disposant d’une assurance en division privée.
Nous nous engageons pour la qualité et la transparence des soins médicaux. Nous veillons ainsi à ce que notre système de santé reste l’un des meilleurs au monde.