0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

La protection solaire, pour l’amour de votre peau

Par une chaude journée de printemps, nous apprécions tous de sentir les doux rayons du soleil sur notre peau. Cependant, leur intensité est considérable. Il faut donc protéger notre peau convenablement: une peau protégée est une peau saine. Outre la crème solaire, les principales mesures de protection constituent aussi à privilégier l’ombre à certaines heures et à porter les vêtements adaptés ainsi que des lunettes de soleil. Profitez du soleil avec modération et en protégeant votre peau: elle vous en sera reconnaissante.

La prudence est de mise, en particulier si vous prenez des médicaments. Certaines substances rendent la peau plus sensible au soleil et peuvent donner lieu à des coups de soleil, voire à des réactions cutanées douloureuses. 

Prudence lors de la prise de médicaments

  • La notice contenue dans la boîte de médicaments donne des informations sur les risques possibles liés à la photosensibilité. Lisez-la attentivement avant la première prise du médicament.
  • Avant de partir en vacances, vérifiez avec votre médecin ou votre pharmacien si l’exposition au soleil est compatible avec le médicament que vous prenez.
  • En accord avec votre médecin, diminuez les doses des médicaments sur lesquels vous ne pouvez pas faire l’impasse.
  • Respectez les mesures de précaution classiques et protégez votre peau des rayons UV en appliquant une crème solaire d’indice élevé ou en portant des vêtements couvrants.
  • Evitez les solariums. Les rayons UVA y sont particulièrement concentrés. 

Plus d’informations sur la protection solaire idéale

Le soleil est une de nos principales sources de vie; sans lui, il n’y aurait pas de vie sur terre. Toutefois ses rayons n’ont pas uniquement des aspects positifs. Quiconque s’expose trop souvent au soleil peut développer des problèmes de santé et des lésions cutanées, comme le cancer de la peau. Pour ce qui est des cancers de la peau dus à l’exposition aux rayons solaires, la Suisse fait partie des dix pays les plus touchés au monde. Mais si on s’en tient aux règles de comportement les plus importantes, il est possible de préserver sa santé de manière durable