0844 277 277 Mon-Fri 8am-6pm
CSS Insurance

Pharmacies, medication and aids

Whether pills, effervescent tablets or creams, there are a range of remedies available to ease physical complaints. In other situations, medication and medical aids are unavoidable to target pain or make our everyday lives easier. The choice of medication is enormous, and there seems to be a pharmacy on every corner. We’ll help you find the right remedies for you and, where possible, look after your budget too.

Advantages of pharmacies and mail-order pharmacies

Today’s pharmacies are important sources of advice and information. And what's more, you don’t need an appointment, and the opening hours are longer than those of the average doctor’s practice. Mail-order pharmacies are just as practical: you can simply order your medication from home and have it delivered free of charge. 

 

Medicines & generics

Do you seek your pharmacist’s advice when buying medicines? Or maybe you have a prescription from your doctor? No matter how you come by your medication, it costs money. The system for pricing medicine is highly complex, and whether or not a given medication is covered by your health insurer depends on a number of different factors. Let us show you what to look out for to ease the strain on your budget.

Medical aids

Compression stockings, blood sugar monitors or incontinence supplies. Medical aids are products that you yourself use or that are used on you by someone else. When choosing our partners in this area, we apply the highest quality criteria. You can see here what costs we cover for aids and which providers we recommend.

Aids

0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Pharmacies, médicaments et moyens auxiliaires

Pilules, comprimés effervescents ou pommades: certains produits peuvent nous soulager en cas de douleurs physiques. Dans d’autres situations, les médicaments ou moyens auxiliaires sont incontournables pour maîtriser des douleurs de façon ciblée ou améliorer notre vie quotidienne. Le choix de médicaments est vaste, la densité de pharmacies élevée. Nous vous fournissons des repères et vous aidons, si possible, à ménager votre portefeuille.

Avantage des pharmacies et des pharmacies de vente par correspondance

De nos jours, les pharmacies représentent un important point de conseils et d’informations. Les avantages: pas besoin de fixer un rendez-vous et les heures d’ouverture sont plus longues que celles d’un cabinet médical. Les pharmacies de vente par correspondance sont tout aussi pratiques: commandez vos médicaments très facilement depuis la maison et faites-les-vous livrer gratuitement chez vous.

Médicaments & génériques

Vous faites-vous conseiller à la pharmacie lors de l’achat de médicaments ou avez-vous reçu une ordonnance médicale? Quel que soit le moyen d’obtention d’un médicament, celui-ci a son coût. La fixation du prix d’un médicament est très complexe, et la prise en charge des coûts par la caisse-maladie dépend de différents facteurs. Nous vous informons des éléments auxquels il faut veiller pour ménager votre budget.

Moyens auxiliaires

Bas de contention, lecteurs de glycémie ou aides pour l’incontinence. Les moyens auxiliaires médicaux sont des produits que vous utilisez vous-même ou qu’une personne utilise pour vous. En ce qui concerne les moyens auxiliaires, nous sélectionnons nos partenaires sur la base de critères qualitatifs élevés. Consultez cette page pour savoir quels coûts relatifs aux moyens auxiliaires nous prenons en charge et quels prestataires nous recommandons.

Moyens auxiliaires médicaux