0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Conseil psychologique

Ressentez-vous de la déprime, de l’agitation intérieure ou de la lassitude depuis longtemps? Avez-vous des symptômes d’anxiété? Vivez-vous une situation difficile sur le plan professionnel ou privé qui vous donne le sentiment de vous trouver dans une impasse? Le conseil psychologique en ligne peut vous aider à retrouver votre équilibre.

Notre offre pour vous: conseil psychologique en ligne

Ce conseil est actuellement proposé uniquement en allemand.

Avantages du conseil psychologique en ligne

  • Exprimez vos problèmes par écrit où que vous soyez et quand vous voulez.
  • Réponse dans les 48 heures
  • Généralement, réponse aux questions et résolution des situations problématiques en 6 à 8 contacts par écrit

Etes-vous intéressé/e?

Après votre inscription, vous recevez les données d’accès pour vous connecter sur la plateforme en ligne sécurisée de notre partenaire consultorOnline. A votre première connexion, il vous est demandé de remplir un formulaire pour que consultorOnline puisse déterminer si le conseil par écrit se prête à votre situation. Le conseil débute dès que nous, la CSS Assurance, avons accordé la garantie de paiement pour le conseil en ligne.

Plus de détails sur le conseil psychologique en ligne

Vous dialoguez par écrit et en différé avec une ou un spécialiste en psychologie de consultorOnline et élaborez avec elle / lui des stratégies permettant de maîtriser des situations difficiles. S’exprimer au sujet d’une situation pénible ou tenter de la décrire aide déjà à structurer les problèmes et à y réfléchir. Le conseil en ligne n’est pas approprié dans tous les cas et n’est pas recommandé en cas de crise aiguë ou de maladie psychique grave.

  • La confidentialité, la protection et la sécurité des données ont la priorité absolue pour nous et pour notre partenaire consultorOnline. L’échange entre vous et la / le psychologue a lieu dans un environnement sécurisé, et aucune information au sujet du conseil n’est transmise à la CSS Assurance.
  • Si vous disposez d’une assurance complémentaire pour frais de guérison auprès de la CSS ou d’Intras, la CSS participe une seule fois aux coûts à hauteur de 80% (max. 8 contacts écrits dans le cadre du conseil). Les 8 contacts par écrit prévus ne vous suffisent pas? Notre partenaire consultorOnline vous soumettra volontiers une offre vous permettant de trouver une solution à vos frais.
  • En savoir plus sur les troubles anxieux. Le lexique de la santé de la CSS vous explique dans un langage simple les tableaux cliniques ainsi que leurs causes et leurs symptômes.

Avez-vous des questions?

Nos spécialistes se tiennent volontiers à votre disposition en cas de questions spécifiques.