0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Second avis médical

Un médecin vous a proposé de vous faire opérer, mais vous vous demandez si cette intervention est vraiment la meilleure solution ou s’il en existe d’autres judicieuses? En cas d’opération planifiée, nous vous offrons la possibilité de demander un second avis médical. Il s’agit d’une évaluation médicale effectuée par un médecin neutre et non impliqué. Celle-ci vous aide à prendre une décision pour ou contre une opération et à savoir si vous devriez aussi envisager d’autres méthodes de traitement avec votre médecin.

Notre offre pour vous: le second avis médical

Les avantages d’un second avis médical

  • Davantage d’assurance dans la prise de décision
  • Identification des autres possibilités de traitement
  • Neutralité (pas de traitement de la part du médecin donnant le second avis médical)
  • Evaluation par des experts reconnus
  • Offre gratuite, à condition de disposer d’une assurance complémentaire pour frais de guérison auprès de la CSS ou d’INTRAS

Etes-vous intéressé/e?

Nous vous proposons le second avis médical en ligne. Il dure environ 10 jours et peut être demandé en cas d’opération dans les domaines de l’orthopédie, des maladies vasculaires et abdominales, de la neurochirurgie et de la chirurgie cardiaque. A noter que le second avis médical peut être demandé uniquement pour les interventions planifiées et non pas en cas d’urgence.

Alternative au second avis médical en ligne

Comme alternative au second avis médical en ligne, nous vous offrons la possibilité d’organiser vous-même le second avis médical ou de nous laisser le coordonner. Si vous savez déjà qu’une opération s’impose, nous vous recommandons notre préparation à une opération.

Coordination du second avis médical par nos soins

En cas de coordination du second avis médical par nos soins, nous fixons pour vous un rendez-vous avec le médecin. Le second avis médical peut être demandé pour des opérations dans tous les domaines (hormis l’oncologie) et dure environ 6 à 8 semaines.

Organisation du second avis médical par vos soins

Vous pouvez aussi gérer vous-même la coordination du second avis médical. Fixez un rendez-vous avec le médecin de votre choix et communiquez-le-nous au préalable au 058 277 15 69. Le second avis médical peut être demandé pour des opérations dans tous les domaines (hormis l’oncologie).