0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Huile essentielle de girofle

Piqûres d’insectes, de moustiques

Matériel nécessaire

1 petit flacon d’huile essentielle de girofle
Event. 1 mouchoir

Mode d’emploi

En appliquant quelques gouttes d’huile essentielle de girofle sur les poignets, on peut se protéger efficacement des piqûres d’insectes.
Si l’on a la peau très sensible ou que l’on veut éloigner les moustiques de certains endroits, on peut aussi verser un peu de cette huile sur des mouchoirs ou des tampons d’ouate et répartir ceux-ci sur le balcon ou dans le jardin.

Contre-indication

L’huile essentielle de girofle ne doit pas être avalée ni utilisée en usage interne. On ne doit pas non plus la mettre en contact avec les yeux (p. ex. en se frottant les yeux avec de l’huile de girofle sur les doigts) sous peine de provoquer des irritations oculaires.
En cas de contact avec les yeux, les rincer à l’eau avec précaution pendant quelques minutes.
Enlever si possible les lentilles de contact le cas échéant et continuer à rincer.

L’huile essentielle de girofle est corrosive et toxique si ingérée en grandes quantités. Une ingestion à haute dose peut même léser durablement le tissu hépatique, c’est pourquoi l’huile essentielle de girofle doit toujours être gardée hors de la portée des enfants. En cas de doute, consulter votre médecin ou pharmacien avant l’emploi.

Effets

L’application de l`huile essentielle de girofle peut être suivie des effets ci-dessous:

  • antibactérien
  • anesthésique
  • répulsif anti-insectes

Auteurs: Dr. med. Helen Ganguillet-Schärer

mis à jour:  02.08.2018


Clause de non-responsabilité/Avertissement

La CSS Assurance ne garantit pas l'exactitude ni l'exhaustivité des données. Faites-vous conseiller par votre médecin ou pharmacien. Les données publiées ne remplacent en aucun cas les conseils spécialisés du médecin ou du pharmacien.