Tout sur mon assurance

Entrez une question pour commencer la recherche

J'ai déménagé. Où puis-je communiquer ma nouvelle adresse?

Transmettez votre changement d'adresse sans attendre à la CSS Assurance en ligne.

Nouveau logement, nouvelle maison, nouvelle assurance?

Lors du déménagement dans un nouveau logement, il vaut particulièrement la peine de contrôler la couverture de l’assurance de l’inventaire du ménage et l’adapter aux nouvelles circonstances.

Lien pour approfondir

Pourquoi existe-t-il différentes régions de primes?

Les régions de primes sont réparties par l’Office fédéral de la santé publique. Les caisses-maladie sont tenues de reprendre ces régions de primes dans l’assurance de base.

Les primes des caisses-maladie sont le reflet des coûts de la santé. Là où l'offre médicale est plus grande, elle est aussi plus utilisée. Par conséquent, les dépenses pour la santé sont plus importantes dans les régions citadines où il y a de nombreux cabinets médicaux et de nombreuses cliniques spécialisées que dans les régions rurales où moins de médecins sont établis. Les différences sont considérables.

Lien pour approfondir

Je souhaiterais modifier ma franchise. Que dois-je faire?

Vous pouvez remplir le formulaire de proposition pour un changement de franchise directement en ligne, l'imprimer et l'envoyer à l'agence compétente pour vous (vous trouvez l'adresse sur votre offre). Comme alternative vous pouvez commander le formulaire auprès de votre agence par téléphone.

Je n'ai plus d'étiquettes code-barres. Où puis-je en commander d'autres?

Commandez les étiquettes directement en ligne, par téléphone auprès de la Serviceline au 0844 277 277 ou de votre agence en indiquant votre numéro de client.

J'ai perdu ma carte d'assurance. Que dois-je faire pour en recevoir une nouvelle?

Commandez votre nouvelle carte d'assurance directement en ligne, par téléphone auprès de la Serviceline au 0844 277 277 ou de votre agence en indiquant votre numéro de client.

Actuellement je ne travaille pas ou je viens de prendre ma retraite. Faut-il que je fasse modifier ma police?

Oui, la couverture accidents doit être incluse dans l'assurance de base, étant donné que vous n'êtes plus assuré(e) par votre employeur contre les risques d'un accident. A cet effet, veuillez prendre contact avec votre agence ou faites le n° de téléphone 0844 277 277 (appuyez ensuite sur la touche 3).

Je suis au chômage et perçois maintenant une indemnité journalière de chômeur. Me faut-il à nouveau inclure la couverture accident dans mon assurance de base?

Non, si vous percevez une indemnité journalière de chômeur vous êtes assuré obligatoirement par la SUVA contre les accidents.

Pour quelles questions dois-je m'adressser à la Serviceline et pour lesquelles à mon agence?

Serviceline: Pour les questions concernant votre couverture d'assurance et/ou les prestations d'assurance. Agence: Pour les questions concernant les produits d'assurance et l'optimisation de votre couverture d'assurance ou si vous souhaitez obtenir un conseil. En cas de changements de vos indications personnelles (p. ex. changements d'adresse, de compte et de nom, etc.).

Je souhaite recevoir un conseil personnalisé, comment faire ?

l'informaiton sur l'agence dans la partie inférieure de la page vous indique l'agence CSS à proximité de chez vous avec l'adresse, le numéro de téléphone et le courriel. Vous pouvez ainsi fixer un rendez-vous personnel. Vous pouvez également téléphoner à la Serviceline au 0844 277 277 et ensuite appuyer sur la touche 3.

Que dois-je préparer lorsque je souhaite obtenir un renseignement par téléphone à la CSS Assurance?

Préparez votre carte d'assurance ainsi que les documents au sujet desquels vous avez des questions. vous pouvez nous communiquer votre numéro de client et nous pouvons vous servir rapidement et simplement.

Pourquoi est-il utile de coller les étiquettes préimprimées de la CSS avec code-barres sur la facture?

L'étiquette CSS avec code-barres permet d'attribuer automatiquement chaque facture a la bonne équipe de prestations. C'est pourquoi nous vous sommes très reconnaissants de bien vouloir coller votre étiquette avec code-barres sur chaque facture. Vous nous aidez ainsi à accélérer le processus de décompte – ce qui est utile pour vous et pour nous.

Comment puis-je faire valoir les coûts de la santé auprès du fisc?

Ce ne sont pas seulement les primes de l'assurance de base ainsi que des assurances complémentaires, des assurances-vie, accidents et des assurances de rentes qu'il est possible de faire valoir auprès du fisc. Les coûts de la santé que l'on a assumés personnellement peuvent aussi être déduits dans la plupart des cantons pour autant qu'ils dépassent une quote-part déterminée. Le montant de la quote-part ainsi que la somme des primes déductible sont réglés différemment selon les cantons. La CSS établit une attestation pour ses assurés, à leur demande, qui inclut tous les coûts de la santé importants pour les impôts. Cette attestation peut être commandée immédiatement en ligne ou par téléphone au 0844 277 277.