0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
Lu-Ve 8-18 heures  
 

E-facture: Economisez du temps et du papier

Les assurés CSS disposant de l’e-banking peuvent économiser du temps et payer aisément par e-facture.

Qu’est-ce que l’e-facture?

Les e-factures sont envoyées par voie électronique à l’e-banking au lieu d’arriver par courrier dans votre boîte aux lettres. En quelques clics de souris, vous pouvez vérifier l’e-facture, la sauvegarder sur votre ordinateur au format PDF et autoriser le paiement pour lequel les données du versement ont déjà été remplies. Plus besoin de copier péniblement les numéros de référence et les montants des factures. Grâce à l’e-facture, vous conservez toujours le contrôle. Les factures sont transmises de manière cryptée et, en cas de réclamation, vous pouvez refuser une e-facture d’un clic de souris.

Quels sont les fournisseurs du Groupe CSS qui proposent l’e-facture?

Tous les fournisseurs du Groupe CSS proposent l’e-facture et si un client a des produits auprès de différents fournisseurs, il doit s’inscrire pour chacun de ses fournisseurs:

  • CSS Assurance
  • Arcosana
  • Intras

Inscription pour l’e-facture (seulement le payeur de primes)

Voici comment cela fonctionne:

  1. Vous connecter à l'e-banking
  2. Activer l'e-facture (sur le menu «e-facture»)
  3. L'inscription auprès de l'émetteur de factures (CSS Assurance, Arcosana ou Intras)

Que se passe-t-il après l’annonce?

Nous vous prions de faire preuve de compréhension si, au moment de votre annonce, couronnée de succès, vous recevez éventuellement encore une facture sur papier. Dans ce cas, veuillez payer votre facture avec la méthode habituelle. Au plus tard deux mois après, votre facture vous sera envoyée automatiquement sous forme d’e-facture.

Que se passe-t-il si vous avez plusieurs produits à la CSS, par exemple assurance-maladie et assurance de l’inventaire du ménage?

Tous les produits portant le numéro client indiqué seront transférés sur l’e-facture. Si vous ne souhaitez pas que toutes les factures de la CSS soient envoyées sous forme d’e-facture, veuillez prendre contact avec nous au 0844 277 277 après votre inscription.

Que se passe-t-il si vous vous êtes annoncé/e auprès d’une autre banque pour la facture électronique?

Dans ce cas, toutes les factures de primes et/ou participations aux coûts (selon votre sélection au moment de l‘inscription) sont livrées à cette banque sous forme de facture électronique.

Que se passe-t-il si la facture électronique n’est pas payée à temps?

Exactement comme pour la facture sur papier vous recevez de notre part, à l’échéance, un rappel par la poste.

Si vous ne payez pas ou refusez deux fois de suite la facture électronique, vous recevez automatiquement de notre part à nouveau les factures sur papier.