0844 277 277 Mon-Fri 8am-6pm
CSS Insurance

Payment options – your choice

As a rule, you receive a premium statement from us every month (change your payment method). This statement is sent to you by post. All our clients who take advantage of the benefits offered by the myCSS client portal receive their statements electronically in their myCSS account. This should not be confused with the e-bill, for which you do not need to log in to myCSS.

We offer you three different payment options. We recommend the practical direct debit procedure, as this saves you time.

Payment slip

You receive the statement and payment slip in your letter box and can pay the invoice at a post office counter or via e-banking.

Avoid reminders: To enable us to immediately allocate the payment to your client account, we would ask to you always use the original payment slip (or the correct reference number for e-banking). This enables us to match your payment to the right invoice.

E-billing

E-bills are sent to you directly in your e-banking portal. If you choose the electronic option, you will no longer receive paper invoices in your letter box. With a few clicks, you can check the e-bill in your e-banking system and easily approve it for payment. There is no need to type in the invoice amount or reference number. As with a paper invoice, you can determine the date of payment and reject the invoice if you have a complaint.

Details on e-billing

Direct debit (LSV) / Debit Direct (DD)

Direct debit is the practical and convenient way to pay. You authorise the CSS Group (CSS Insurance, Arcosana, Intras) and your bank or Postfinance to make the payments on time. The correct amount is always taken from your account punctually on the due date. There's nothing for you to do – you'll see the debit on your account statement and can lodge a complaint at any time.

0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Les possibilités de paiement – Vous avez le choix

En général, vous recevez chaque mois (changer mode de paiement) une facture de primes de notre part. Elle vous parvient par courrier postal. Tous nos clients qui bénéficient du portail clients myCSS reçoivent les factures par voie électronique sur leur compte myCSS. Il ne faut pas confondre cette procédure avec celle de la facturation électronique, pour laquelle il n’est pas nécessaire de se connecter en plus à myCSS.

Nous vous proposons trois possibilités de paiement. Notre recommandation est le recouvrement direct, une solution pratique qui vous permet de gagner du temps.

Bulletin de versement

Vous recevez la facture et le bulletin de versement dans votre boîte aux lettres et pouvez vous acquitter du paiement au guichet postal ou par e-banking.

Eviter les rappels: afin d’affecter d’emblée le paiement à votre compte clients, nous vous prions d’utiliser systématiquement le bulletin de versement original ou le numéro de référence correct pour l’e-banking. Nous pourrons ainsi attribuer votre paiement à la bonne facture.

Facturation électronique

Les e-factures vous sont directement adressées dans votre e-banking. La facture papier arrive dans votre boîte aux lettres par voie électronique. En quelques clics, vous pouvez alors vérifier l’e-facture dans l’e-banking puis la valider très facilement en vue de son paiement. Pas besoin de saisir le montant de la facture ou le numéro de référence. Tout comme pour la facture papier, vous pouvez déterminer la date du paiement et refuser la facture en cas de contestation.

Détails concernant la facturation électronique

Recouvrement direct (LSV) / Débit Direct (DD)

Le recouvrement vous permet d’effectuer vos paiements de manière pratique. Vous autorisez le Groupe CSS (CSS Assurance, Arcosana, INTRAS) à exécuter les paiements de manière toujours ponctuelle avec votre banque ou Postfinance. Le montant correct est ainsi toujours prélevé de votre compte à la date d’échéance. Vous n’avez rien à faire. Vous voyez le débit sur votre extrait de compte et pouvez émettre une contestation à tout moment.