0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Les possibilités de paiement – Vous avez le choix

En général, vous recevez chaque mois (changer mode de paiement) une facture de primes de notre part. Elle vous parvient par courrier postal. Tous nos clients qui bénéficient du portail clients myCSS reçoivent les factures par voie électronique sur leur compte myCSS. Il ne faut pas confondre cette procédure avec celle de la facturation électronique, pour laquelle il n’est pas nécessaire de se connecter en plus à myCSS.

Nous vous proposons trois possibilités de paiement. Notre recommandation est le recouvrement direct, une solution pratique qui vous permet de gagner du temps.

Bulletin de versement

Vous recevez la facture et le bulletin de versement dans votre boîte aux lettres et pouvez vous acquitter du paiement au guichet postal ou par e-banking.

Eviter les rappels: afin d’affecter d’emblée le paiement à votre compte clients, nous vous prions d’utiliser systématiquement le bulletin de versement original ou le numéro de référence correct pour l’e-banking. Nous pourrons ainsi attribuer votre paiement à la bonne facture.

Facturation électronique

Les e-factures vous sont directement adressées dans votre e-banking. La facture papier arrive dans votre boîte aux lettres par voie électronique. En quelques clics, vous pouvez alors vérifier l’e-facture dans l’e-banking puis la valider très facilement en vue de son paiement. Pas besoin de saisir le montant de la facture ou le numéro de référence. Tout comme pour la facture papier, vous pouvez déterminer la date du paiement et refuser la facture en cas de contestation.

Détails concernant la facturation électronique

Recouvrement direct (LSV) / Débit Direct (DD)

Le recouvrement vous permet d’effectuer vos paiements de manière pratique. Vous autorisez le Groupe CSS (CSS Assurance, Arcosana, INTRAS) à exécuter les paiements de manière toujours ponctuelle avec votre banque ou Postfinance. Le montant correct est ainsi toujours prélevé de votre compte à la date d’échéance. Vous n’avez rien à faire. Vous voyez le débit sur votre extrait de compte et pouvez émettre une contestation à tout moment.