0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
Lu-Ve 8-18 heures  
 

Frontaliers s'assurer en Suisse

Selon les Accords bilatéraux entre la Suisse et l’UE/les Etats de l’AELE, la personne qui obtient le statut de frontalier pour la Suisse doit en principe s’assurer en Suisse (principe du lieu du travail).

Droit de choisir l’assurance

Pour les frontaliers venant d’Allemagne, de France, d’Italie et d’Autriche, il y a cependant un droit de choisir l’assurance. Celui-ci leur donne la possibilité, dans les trois premiers mois à partir de leur entrée en fonction, de se faire libérer de l’obligation d’assurance-maladie en Suisse, s’ils souhaitent rester assurés dans leur pays de résidence.

Assurance de base UE/AELE selon le droit suisse

La CSS Assurance-maladie SA donne la possibilité de s’assurer selon le droit suisse via l’assurance de base UE/AELE. La conclusion d’assurances complémentaires selon la LCA (loi sur le contrat d’assurance) n’est pas possible dans ce contexte. Pour d’autres informations, veuillez prendre contact avec la Serviceline (tél: 0844 277 277) ou l’agence la plus proche de chez vous.

Assurance dans votre pays de résidence

Avec l’Allianz, la CSS Assurance SA vous offre pour l’Allemagne, la France et l’Autriche en même temps la possibilité de vous assurer dans votre pays de résidence. Dans le cadre d’un conseil par des spécialistes, le besoin d’assurance personnel est analysé et la solution optimale déterminée. Si vous souhaitez un conseil, remplissez le formulaire d’entremise d’adresse et envoyez-le à info.frontaliers@css.ch. L’agence générale spécialisée de l’Allianz prendra ensuite contact aves vous.