0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Assurance-maladie oblig.: assurance de base

L’assurance de base est obligatoire pour toutes les personnes résidant en Suisse. Elle couvre les prestations de base légales en cas de maladie, d’accident et de grossesse. Nous vous proposons cinq modèles pour votre couverture-maladie obligatoire.

Nos produits pour vous: modèle standard, Multimed, modèle du médecin de familleHMOTelmed

Assurance de base à la CSS

  • CSS Assurance, Arcosana ou Intras – vous avez le choix. Ces trois sociétés appartiennent au Groupe CSS et vous offrent les mêmes services.
  • Prestations identiques: tous les modèles et toutes les caisses-maladie suisses offrent les mêmes prestations, car celles-ci sont prescrites par la loi sur l’assurance-maladie (LAMal).
  • Avec myCSS, vous réglez facilement et de manière pratique toutes vos affaires d’assurance.
  • Pratique dans toutes les situations de vie – conseil médical gratuit 24/7

Primes & rabais

Les primes de l’assurance de base dépendent de votre lieu de résidence, de votre âge et de la franchise choisie. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) attribue votre lieu de domicile à une région de primes. Les coûts engendrés par nos clients influencent le montant des primes. C’est l’OFSP qui, en septembre de chaque année, approuve les primes des trois assureurs (CSS Assurance, Arcosana, Intras).

Le modèle du médecin de famille, Multimed, HMO ou Telmed vous donne droit à un rabais de prime. La loi interdit les rabais familiaux ou autres rabais sur l’assurance-maladie obligatoire.

loading...

Autres détails concernant l’assurance-maladie obligatoire

Nous vous proposons cinq modèles au choix: dans le modèle standard, vous pouvez choisir librement votre médecin. Dans le modèle du médecin de familleMultimed, HMO et Telmed, vous déterminez qui est votre premier interlocuteur pour vos questions de santé.

  • Toutes les prestations en un coup d’œil
  • Portail client myCSS et application myCSS
  • En règle générale, le contrat de l’assurance de base (police d’assurance) est valable pour une année civile et a un délai de résiliation de 30 jours.
  • Coûts à votre charge:
    • Prime mensuelle conformément à votre police
    • En cas de maladie, quote-part et participation aux coûts: vous payez un montant fixe par année civile pour les traitements couverts par l’assurance de base, à savoir la franchise que vous avez choisie, et une quote-part de 10% des coûts qui dépassent la franchise (au maximum CHF 700 par année civile pour les adultes dès 18 ans et CHF 350 pour les enfants). Dans le modèle Multimed, la quote-part est au maximum de CHF 400 par année civile pour les adultes et de CHF 200 pour les enfants.

Avez-vous des questions?

Nous sommes là où vous êtes! Trouvez l’agence CSS proche de chez vous. Nos conseillers à la clientèle se tiennent volontiers à votre disposition pour un entretien-conseil personnel.