0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
Lu-Ve 8-18 heures  
 

S'établir en Suisse

Vous avez décidé de quitter votre pays et de vous installer en Suisse. Lors de l’immigration, beaucoup de paperasse et de nombreuses démarches administratives vous attendent. Parmi ces démarches figure l’obligation de conclure une assurance-maladie.

S’établir hors de Suisse

Vous souhaitez vous installer à l’étranger ? Nous vous recommandons d’opter pour une assurance suisse solide et de choisir l’International Health Plan.

Obligation de s’assurer en Suisse

L’assurance de base est obligatoire pour toutes les personnes résidant en Suisse. Elle couvre les prestations de base légales en cas de maladie, d’accident et de grossesse. 

Assurance de base obligatoire

La CSS Assurance propose le choix entre quatre modèles : l’assurance-maladie obligatoire est le modèle standard avec libre choix du médecin. Dans les trois modèles alternatifs, vous déterminez au préalable qui est votre premier interlocuteur pour les questions de santé et bénéficiez, en contrepartie, d’un rabais sur les primes : modèle du médecin de famille, Telmed et HMO.

Conclure une assurance-maladie

Toute personne qui s’installe en Suisse a l’obligation de s’assurer auprès d’une assurance-maladie sous trois mois. Les primes dépendent de votre lieu de résidence, de votre âge et de la franchise choisie.

Vous souhaitez conclure une assurance-maladie chez nous ? Calculez le montant des primes facilement en ligne. Nos conseillers à la clientèle se tiennent volontiers à votre disposition pour un entretien-conseil personnel à proximité de chez vous.

loading...

Qui est la CSS Assurance ?

La CSS est bien plus qu'une assurance-maladie : c'est une assurance pour chaque étape de la vie. Avec environ 1,66 million d’assurés, la CSS et ses sociétés affiliées sont l’un des assureurs-maladie leaders de Suisse. Le Groupe CSS se compose de trois sociétés qui vous proposent chacune l’assurance-maladie obligatoire (assurance de base) : CSS Assurance, Arcosana et INTRAS.

Le choix de l’assurance-maladie est une question de confiance. La proximité avec la clientèle et myCSS sont deux avantages, parmi d’autres, grâce auxquels la CSS convainc.

  • Sécurité et stabilité – 118 ans d'expérience et de compétences
  • Agence proche de chez vous – 115 fois en Suisse
  • Des primes justes et des rabais familiaux attrayants
  • Conseil médical gratuit 24/24h
  • Portail client myCSS – aussi disponible sous forme d'application
  • Participation aux coûts d'activités pour la santé et de prévention
  • Prestations d'assurance sur mesure

Vacances et brefs séjours en Suisse

Vous ne séjournez que brièvement en Suisse (au max. 6 mois) ou vous attendez la visite de proches de l’étranger ? Nous vous recommandons de conclure une assurance des frais de guérison/assurance pour hôtes.