0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
Lu-Ve 8-18 heures  
 

Résilier sa caisse-maladie

Pour résilier votre caisse-maladie sans accrocs, tenez compte des différents délais de résiliation de l’assurance de base et de l’assurance complémentaire.

Résilier son assurance de base

Vous pouvez résilier votre assurance après l’échéance de la durée contractuelle. Comme en Suisse, l’assurance de base est conclue pour une année et qu’elle peut être résiliée à fin novembre, cette date est sur toutes les lèvres. On oublie toutefois souvent que les délais de résiliation de l’assurance complémentaire sont différents. Voici les dates dont il faut se souvenir :

Résilier l’assurance de base au 31 décembre

La résiliation doit être parvenue par recommandé à votre caisse-maladie actuelle d’ici au 30 novembre ou jusqu’au dernier jour ouvrable de novembre. Le délai de résiliation est valable indépendamment du fait de savoir si la nouvelle prime est plus élevée, plus basse ou identique.

Résilier l’assurance de base au 30 juin

La résiliation doit être parvenue par recommandé à votre caisse-maladie actuelle d’ici au 31 mars ou jusqu’au dernier jour ouvrable de mars. Ce changement n’est possible que pour les assurés ayant une franchise de CHF 300 (enfants : CHF 0) et une assurance de base ordinaire (pas de modèles alternatifs d’assurance comme médecin de famille, HMO, Telmed). Tous les autres assurés peuvent changer d’assureur-maladie exclusivement à la fin d’une année civile.

Demander une offre sans engagement

Nos conseillers à la clientèle se tiennent volontiers à votre disposition pour un entretien-conseil personnel à proximité de chez vous.

loading...

Résilier ses assurances complémentaires

Si les primes restent inchangées, ce sont les dispositions des conditions d’assurance qui s’appliquent. Il s’agit en général de trois mois avant la fin d’une année civile, soit au 30 septembre. Veuillez aussi noter que la durée contractuelle minimale de votre assurance est mentionnée dans la police.

Résilier ses assurances complémentaires en cas d’augmentation des primes

Ce sont les dispositions des conditions d’assurance qui s’appliquent (généralement un mois après que vous avez reçu l’annonce d’augmentation de prime).