0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
Lu-Ve 8-18 heures  
 

Modèles alternatifs d’assurance

En cas de passage à un modèle alternatif d’assurance, seul votre premier interlocuteur pour des questions médicales change. Les prestations sont identiques pour tous les modèles de l’assurance de base et prescrites par la loi sur l’assurance-maladie (LAMal).

Le grand avantage des modèles alternatifs d’assurance est l’interlocuteur de votre choix. Vous décidez avec qui vous prenez contact en premier lieu pour un conseil médical et vous bénéficiez d’un rabais correspondant sur les primes.

Modèle du médecin de famille – D'abord le médecin de famille

Pour des questions de santé, adressez-vous toujours d’abord à votre médecin de confiance, votre médecin de famille. Il assure votre suivi médical et vous adresse, si nécessaire, à un spécialiste. Le médecin de famille s’assure que vous obteniez toujours le traitement optimal.

Parce que votre médecin de famille connaît vos besoins et votre tableau clinique, il peut vous traiter de manière efficace et dans un délai raisonnable et répondre à vos désirs personnels.

10% de rabais sur les primes grâce au premier traitement effectué par le médecin de famille

Telmed – Un conseil téléphonique d'abord

Pour toute question concernant votre santé, adressez-vous d’abord à Medgate, le centre de télémédecine qui vous conseille sur mandat de la CSS Assurance. Vous serez conseillé(e) rapidement par des spécialistes ou des médecins et, si nécessaire, adressé(e) à un médecin approprié pour un traitement.

Vous bénéficiez ainsi, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, d’une investigation professionnelle préliminaire, où et quand vous voulez.

Jusqu’à 13% de rabais grâce à un premier conseil par Medgate

HMO – D'abord un cabinet de groupe / un réseau de médecins

HMO est l’abréviation anglaise pour Health Maintenance Organisation ; la CSS vous propose le produit assurance Cabinets de santé (ACS). En cas de douleurs, adressez-vous, comme pour le modèle du médecin de famille, à votre médecin au sein du cabinet de groupe ou du réseau de médecins. Celui-ci se charge ensuite de coordonner vos demandes médicales et peut vous conseiller de manière optimale.

Condition pour la conclusion d’une assurance Cabinets de santé: vous devez être domicilié(e) dans la région de l’implantation d’un réseau de médecins ou d’un cabinet de groupe.

Jusqu’à 18% de rabais grâce au premier traitement par le réseau de médecins ou le cabinet de groupe