0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Conseils en cas d’asthme

Souffrez-vous d’asthme ? Est-ce que vous vous réveillez la nuit ou tôt le matin en raison de symptômes liés à l’asthme ? Est-ce que vous utilisez souvent vos médicaments en cas d’urgence ?

La CSS Assurance vous propose, avec la collaboration des medinform Atemwegsapotheken (pharmacies pour les voies respiratoires), un conseil personnalisé en matière d’asthme. Vous bénéficiez ainsi d’une plus grande sécurité et améliore votre qualité de vie.

Ce conseil est actuellement proposé uniquement en allemand.

Savoir plus sur l'asthme

Le lexique de la santé de CSS vous explique simplement les tableaux cliniques ainsi que leurs causes et leurs symptômes. Savoir plus sur l'asthme.

Tous les avantages du service de conseils en matière d’asthme

  • Spécialisé
    Les pharmaciens des pharmacies pour les voies respiratoires disposent d’une formation complémentaire certifiée dans le domaine des maladies des voies respiratoires et collaborent étroitement avec des médecins spécialisés.
  • Personnel
    Le conseil répond à vos besoins individuels. Ainsi les facteurs spécifiques de déclenchement de l’asthme vous sont expliqués et vous recevez un plan de traitement personnel.
  • Complet
    En plus de la technique d’inhalation, l’usage des médicaments et leur effet sont examinés et un test de la fonction pulmonaire est effectué si cela se révèle indiqué dans votre cas.

Offre & prise en charge des coûts

L’offre de la CSS Assurance et des pharmacies pour les voies respiratoires doit être considérée comme complémentaire au traitement médical ; elle comprend un à trois entretiens-conseil.

Les frais du conseil en matière d’asthme sont entièrement pris en charge par la CSS Assurance, pour autant que vous disposiez d’une assurance complémentaire pour frais de guérison auprès de la CSS ou d’Intras.

Marche à suivre

  • Vous pouvez passer dans une pharmacie pour les voies respiratoires sans fixer de rendez-vous. Apportez votre carte d’assuré et prévoyez trente à soixante minutes pour le premier entretien-conseil.
  • Le pharmacien vérifie au moyen de votre carte d’assuré si vous disposez de la couverture d’assurance requise pour une participation au programme.
  • Début du premier entretien-conseil.