0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Programme de suivi pour les personnes atteintes d'hypertension

Vous devez, pour la première fois, prendre des médicaments contre l’hypertension ou vous souhaiteriez changer de médicaments? Vous rencontrez des complications ou vous ne savez pas exactement comment prendre vos médicaments contre l’hypertension?

La CSS Assurance vous propose, en collaboration avec les pharmacies TopPharm, un programme de suivi si vous souffrez d’hypertension. Ce programme comprend un conseil, taillé sur mesure pour vous, en fonction de vos besoins ; l’objectif est de réduire les risques de maladies associées en cas d’hypertension et d’améliorer votre qualité de vie.

Ce conseil est actuellement proposé uniquement en allemand.

Savoir plus sur l'hypertension

Le lexique de la santé de CSS vous explique simplement les tableaux cliniques ainsi que leurs causes et leurs symptômes. Savoir plus sur l'hypertension.

Hypertension: des conseils présentant de nombreux avantages

  • Sur le plan personnel
    Votre coach de santé vous conseille personnellement et vous indique comment, en changeant certaines de vos habitudes, vous pouvez influencer positivement votre santé.
  • Sécurité
    Trois séances au moins vous sont proposées afin de vous expliquer comment prendre vos médicaments et vous indiquer leur effet.
  • Assistance
    Un appareil de mesure numérique d’iHealth (tensiomètres, podomètres, balances, etc.) vous aide à contrôler votre pression sanguine. La CSS participe aux coûts à hauteur de CHF 75.

Offre et prise en charge des coûts

Les coachs de santé des pharmacies TopPharm vous aident, en marge de votre traitement médical, à atteindre votre pression idéale. La préoccupation principale est de vous fournir un conseil personnalisé qui vous permet d’en apprendre plus sur les risques de maladies associées en cas d’hypertension et sur la prise des médicaments. De plus, on vous indique les changements de vos habitudes qui peuvent avoir une grande influence positive sur votre santé. Et cela selon le besoin, sur les thèmes de l’exercice physique, de l’alimentation, de la fumée et du stress.

Si vous participez au programme, vous recevez en outre une contribution aux coûts de CHF 75 pour l’achat d’un appareil de mesure iHealth (tensiomètre, podomètre, balance, etc.).

Les coûts du programme de suivi en cas d’hypertension sont entièrement pris en charge par la CSS Assurance, pour autant que vous disposiez d’une assurance complémentaire pour frais de guérison auprès de la CSS ou d’Intras.

Participation

  • Vous pouvez passer, sans avoir pris rendez-vous, dans l’une des plus de 120 pharmacies TopPharm. Prenez votre carte d’assuré avec vous.
  • La pharmacie TopPharm contrôlera, sur votre carte d’assuré, si vous disposez de la couverture d’assurance requise pour la participation au programme.
  • Le conseil débute par un bilan de santé.