0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Dépistage du cancer du côlon en pharmacie

Le cancer du côlon est l’un des trois types de cancers les plus fréquents. Le risque de développer ce cancer augmente nettement à partir de 50 ans. Le test de dépistage est donc particulièrement important, car si le cancer du côlon est décelé suffisamment tôt, il peut généralement être guéri.

C’est pourquoi la CSS Assurance soutient le dépistage du cancer du côlon en pharmacie, en collaboration avec pharmaSuisse (Société Suisse des Pharmaciens). Avec une simple analyse de selles, vous pouvez tester votre risque individuel de développer un cancer du côlon dans l’une des pharmacies participantes. 

En savoir plus sur le cancer du côlon

Le lexique de la santé de la CSS vous explique dans un langage simple les tableaux cliniques ainsi que leurs causes et leurs symptômes. En savoir plus sur le cancer du côlon.

Le dépistage du cancer du côlon et tous ses avantages

Simple
Sans rendez-vous et lors d’un premier examen, le pharmacien vérifie quels sont les risques pour vous de développer un cancer du côlon. Si nécessaire, un test de selles pouvant être effectué à domicile est remis. Le pharmacien discute ensuite des résultats avec vous.

Chances de guérison
Plus le cancer du côlon est détecté tôt, plus les chances de guérison sont élevées. Le cancer du côlon se développe insidieusement et passe souvent inaperçu pendant des années. N’attendez pas l’apparition des premiers symptômes, car le cancer est alors généralement déjà à un stade avancé.

Prise en charge des coûts

Si vous avez plus de 50 ans et que vous disposez d’une assurance complémentaire pour frais de guérison auprès de la CSS Assurance ou d’INTRAS, nous prenons en charge les coûts du conseil en pharmacie et du test de dépistage.

Déroulement

  • Passez sans rendez-vous dans l’une des pharmacies participantes. Vous les trouvez sur www.non-au-cancer-du-colon.ch
  • Le pharmacien vérifie votre risque individuel de développer un cancer du côlon au moyen d’un questionnaire. Par la suite, vous recevez un test pour l’analyse des selles que vous pouvez faire à domicile ou vous êtes redirigé/e vers un médecin.
  • Ensuite, le pharmacien vous explique personnellement les résultats de l’analyse de selles et les étapes suivantes.
  • Si vous disposez d’une assurance complémentaire pour frais de guérison, vous ne payez rien sur place.