0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Eczéma atopique – cours pour enfants et parents

Votre enfant souffre-t-il de démangeaisons incessantes? Les soins cutanés à prodiguer à votre enfant sont-ils très contraignants pour vous? Souhaitez-vous en savoir plus sur la gestion du stress et les méthodes thérapeutiques complémentaires concernant l’eczéma atopique?

En collaboration avec la Fondation aha! Centre d’Allergie Suisse, la CSS Assurance vous propose des cours pour enfants et parents ainsi que des camps de vacances pour les enfants atteints d’eczéma atopique. Les enfants apprennent à mieux gérer leur maladie de manière ludique et interactive. Vous, parents, approfondissez vos connaissances concernant l’eczéma atopique et recevez des astuces pratiques pour gérer le quotidien.

Cours sur l’eczéma atopique avec de nombreux avantages

Ludique
Les enfants apprennent à mieux connaître leur maladie de manière ludique. On leur présente des conseils pour mieux gérer les démangeaisons, mais aussi pour pouvoir se détendre.

Soins cutanés
Des spécialistes vous présentent, à vous et à votre enfant des informations sur la peau et expliquent à quel point il est important de bien la soigner et la crémer.

Gestion du quotidien
En plus de connaissances générales sur l’eczéma atopique, vous aborderez des sujets relatifs à l’alimentation appropriée, au traitement des problèmes de stress et de sommeil et à la gestion de la maladie au quotidien.

Offre et prise en charge des coûts

Les personnes suivantes peuvent bénéficier de l’offre:

  • Cours pour enfants: enfants entre 4 et 7 ans atteints d’eczéma atopique et leurs parents
  • Cours pour adultes: parents d’enfants âgés de moins de 7 ans et souffrant d’eczéma atopique
  • Camp de vacances pour enfants: enfants de 8 à 12 ans souffrant d’eczéma atopique
  • Camp de vacances pour adolescents: adolescents de 13 à 16 ans souffrant d’eczéma atopique
     

Les coûts liés aux cours sur l’eczéma atopique et aux camps de vacances sont entièrement pris en charge par la CSS Assurance, pour autant que l’enfant concerné dispose d’une assurance complémentaire pour frais de guérison auprès de la CSS ou d’Intras.

Procédure

  • Vous pouvez consulter en ligne les prochaines dates de cours ou appeler directement aha! Centre d’Allergie Suisse au 031 359 90 00 en cas de questions.
  • Aha! Centre d’Allergie Suisse vérifiera avec la CSS si les coûts des cours ou du camp de vacances sont pris en charge et vous le confirmera.
  • Participation à un cours / à un camp de vacances