0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
Lu-Ve 8-18 heures  
 

Atténuer ses douleurs

Souffrez-vous de douleurs au niveau de l'appareil locomoteur, de maux de tête / migraines ou de douleurs neuropathiques ? Souhaitez-vous faire vérifier les médicaments que vous prenez ? Désirez-vous avoir un point de vue nouveau sur vos douleurs ?

En collaboration avec les pharmacies TopPharm, la CSS Assurance vous propose un état des lieux ainsi que des conseils concernant vos douleurs. Cette initiative est censée vous aider à améliorer votre qualité de vie.

Ce conseil est actuellement proposé uniquement en allemand.

Le conseil en matière de douleurs et tous ses avantages

  • Conseil personnalisé
    Votre coach spécialisé dresse un bilan de votre état de santé ainsi qu'un diagnostic concernant vos maux et vous conseille personnellement.
  • Conseil complémentaire
    Lors de 2 séances de conseil au moins, vous discuterez de solutions médicamenteuses ou thérapeutiques et serez orienté(e) vers de nouvelles pistes grâce à un suivi médical complémentaire.
  • Conseil basé sur l'orientation
    Vous recevrez des directives sur la prise correcte des médicaments prescrits sur ordonnance médicale et gagnerez ainsi en sécurité.

Offre et prise en charge des coûts

En complément à votre traitement médical, vous bénéficiez, dans plus de 120 pharmacies TopPharm en Suisse alémanique, de conseils techniques dispensés par un personnel spécialement formé. Votre coach spécialisé contrôle vos médicaments contre les douleurs, établit un plan de traitement pour la prise correcte des médicaments et reste à vos côté en cas de besoin. De plus, vous recevez des conseils sur les possibilités en matière de thérapies complémentaires des médecines alternatives.

Les coûts du programme de suivi en cas de douleurs sont entièrement pris en charge par la CSS Assurance, pour autant que vous disposiez d’une assurance complémentaire pour frais de guérison auprès de la CSS ou d’Intras.

Procédure

  • Vous pouvez passer sans rendez-vous dans l'une des 120 pharmacies TopPharm. Prenez votre carte d'assuré avec vous et prévoyez 30 minutes pour le premier entretien.
  • La pharmacie TopPharm contrôle au moyen de votre carte d'assuré si vous disposez de la couverture d'assurance nécessaire pour participer au programme.
  • Début du conseil avec l'admission de votre état de santé et de votre pathologie.