0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Compresse de fleurs d’arnica

hématomes, enflures, douleurs musculaires, douleurs articulaires, inflammations consécutives à des piqûres d’insectes, dorsalgies (lumbago)

Matériel nécessaire

4 cuillères à thé de fleurs d’arnica
Eau bouillante
1 tampon d’ouate ou gaze

Mode d’emploi

La compresse de fleurs d’arnica peut influencer favorablement la guérison des plaies non ouvertes et contusions mineures.
Verser de l’eau chaude sur les fleurs d’arnica et laisser infuser env. 10 minutes. Laisser refroidir l’infusion, puis en imbiber le tampon d’ouate ou une gaze et l’appliquer sur l’endroit à traiter.
Appliquer selon les besoins 1-3 fois par jour pendant 15-30 minutes, la compresse devrait toujours procurer une sensation agréable.

Effets

L’application de la compresse d’arnica peut générer les effets suivants:

  • antibactérien
  • active la circulation
  • anti-inflammatoire
  • antispasmodique
  • analgésique

Quand faut-il consulter?

  • Douleurs dorsales: il est conseillé de consulter le médecin en cas de fortes douleurs dorsales survenant pour la première fois ou de changement de la nature des plaintes.
    Il faut consulter d’urgence si l’on constate des signes de lésion nerveuse tels que des troubles de la perception sensorielle dans les jambes, une faiblesse musculaire ou des problèmes de miction ou de défécation.

Auteurs: Dr. med. Helen Ganguillet-Schärer

mis à jour:  25.02.2014


Clause de non-responsabilité/Avertissement

La CSS Assurance ne garantit pas l'exactitude ni l'exhaustivité des données. Faites-vous conseiller par votre médecin ou pharmacien. Les données publiées ne remplacent en aucun cas les conseils spécialisés du médecin ou du pharmacien.

Evaluation

(pas encore évalué)

Evaluation