0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Huile essentielle d'arbre à thé

Boutons, Peau grasse/impure, Pellicules, Peau squameuse, Psoriasis et Mycoses

Matériel nécessaire

Huile essentielle d'arbre à thé (essence obtenue par entraînement à la vapeur d'eau à partir de feuilles et de tiges de l'arbre à thé australien).

Mode d'emploi

Appliquer sur une grande surface de peau, jamais sans dilution préalable!
En cas de boutons isolés: imbiber un coton-tige d'huile essentielle, appliquer ponctuellement sur le bouton et laisser agir.
En cas d'utilisation sur une surface étendue: l'huile essentielle d'arbre à thé pouvant susciter des irritations cutanées et des allergies, elle doit être diluée avant l'emploi! À cet effet, mélanger quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé avec de l'eau tiède et laver le visage avec cette dilution ou ajouter quelques gouttes à l'eau du bain.

Attention:

Non diluée, l'huile essentielle d'arbre à thé exerce un effet toxique et peut provoquer des allergies cutanées. Ne pas avaler!

Effet

Lors d'une utilisation d'huile essentielle d'arbre à thé, les actions suivantes peuvent se manifester:

  • antimicrobienne

Quand a-t-on besoin du médecin

Acné: Le facteur décisif est la souffrance éprouvée. Une peau fortement enflammée exige des contrôles médicaux, pour que l'on puisse prévenir le plus possible l'apparition de cicatrices.

Auteur: H. Ganguillet sur la proposition de S. Fusser

mis à jour:  11.08.2015


Clause de non-responsabilité/Avertissement

La CSS Assurance ne garantit pas l'exactitude ni l'exhaustivité des données. Faites-vous conseiller par votre médecin ou pharmacien. Les données publiées ne remplacent en aucun cas les conseils spécialisés du médecin ou du pharmacien.

Evaluation

(pas encore évalué)

Evaluation