0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Assurance de protection juridique

L’assurance de protection juridique vous protège des conséquences financières d’un litige et représente vos intérêts en tant que partie lésée dans les cas juridiques. Elle peut être conclue pour des personnes individuelles ou des foyers comptant plusieurs membres et complète idéalement notre assurance responsabilité civile privée.

Nos produits pour vous: assurance de protection juridique privée et circulation

Le preneur de risques de ce produit d’assurance de protection juridique est Orion Rechtsschutz-Versicherung AG, Bâle.

Avantages de l’assurance de protection juridique

  • Conseils juridiques par téléphone quel que soit le cas juridique
  • Cas pris en charge par des juristes et avocats spécialisés et expérimentés
  • Prise en charge complète des frais de justice et d’avocat, d’expertise, d’éventuels dépens alloués à la partie adverse, de traduction et de voyage

Primes et rabais

Les primes dépendent de la variante de prestations et des assurances complémentaires choisies ainsi que de la durée du contrat. En concluant simultanément une assurance de protection juridique privée et une assurance de protection juridique circulation, vous bénéficiez d’un avantage sur les primes. En tant que client du groupe CSS, vous avez également droit à un rabais de 10%.

Déclarer un litige

Informez-nous de votre cas aussi rapidement que possible par téléphone au 0844 277 888. Il existe souvent des délais cachés et inconnus du grand public. Un juriste peut estimer le cas et discuter avec vous de la marche à suivre.

Autres informations concernant l’assurance de protection juridique

Notre assurance de protection juridique se compose de deux produits principaux: l’assurance de protection juridique privée vous protège en tant qu’employé, locataire, propriétaire d’un bien immobilier, voisin, consommateur et preneur d’assurance. En choisissant l’assurance de protection juridique circulation, vous êtes protégé en tant que conducteur, propriétaire, détenteur, acheteur ou preneur de leasing d’un véhicule à moteur ou en tant que preneur d’assurance. Vous pouvez compléter l’assurance de protection juridique avec:

  • la protection juridique des patients (en cas de litiges avec un médecin ou un hôpital)
  • la protection juridique Internet (hameçonnage, piratage et abus de carte de crédit)
  • la protection juridique intimidation (mobbing, menaces et chantage)
  • la protection juridique pour autres biens-fonds en Suisse
  • la protection juridique du bailleur en Suisse

Avez-vous des questions?

Nos conseillers à la clientèle se tiennent volontiers à votre disposition pour un entretien-conseil personnel à proximité de chez vous.