0844 277 277 Mon-Fri 8am-6pm
CSS Insurance

Fairytale hike “Alice in Wanderland”

CSS supports the Coop family hike as its main partner. The family hike combines exercise outdoors with an adventure based on the fairytale “Alice in Wanderland”.

Relive the famous fairytale while hiking

Coop Familienwanderung

While in “Wanderland,” families must complete a number of challenging tasks in order to free Alice from the clutches of the queen. They will also come across personified fairytale figures and encounter many exciting surprises along the way.

Learn about sun protection in the Sun Tipi

The Partner Village is the starting and finishing point of every hike. It is also the place where families receive picnic blankets, a booklet with all the information they will need, and some snacks for along the way.

CSS sponsors the large Sun Tipi in the Partner Village, where children can playfully discover things about the sun and learn about sun protection. They will also receive a pair of sunglasses, apply sunscreen, and use coloured sunscreen pens for making patterns on their skin.

All the while the Sun Queen sits on her throne in the middle of the Sun Tipi and hands out small rewards to those who protect themselves from the sun. Once everyone is properly prepared, they set out on the fairytale hike.

Details on the family hike:

0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Randonnée d’aventure

La CSS est le partenaire principal de Coop Rando Famille. La randonnée familiale allie activité physique dans la nature et aventure autour de la légende de Robin des Bois.

Randonner et plonger dans le monde d’une célèbre histoire

Au pays des randonnées, les familles transitent par différents postes pour résoudre toutes sortes d’énigmes captivantes et s’unissent à Robin des Bois pour sauver le royaume. En cours de route, les familles rencontrent des personnages en chair et en os et vivent de grandes surprises.

Apprendre à se protéger du soleil dans le tipi du soleil

Le point de départ et d’arrivée de chaque randonnée est le village partenaire concerné. Les familles y recevront une couverture pour le pique-nique, un carnet de randonnée contenant toutes les informations et une collation pour la route.

Dans le village, la CSS est présente avec un grand tipi du soleil. Les enfants y apprendront de manière ludique des informations sur le soleil et la protection solaire. Ils recevront un foulard, pourront se mettre de la crème solaire et décorer leur peau avec des crayons de crème solaire colorée.

Au milieu du tipi trône la reine du soleil, qui offrira une petite surprise à tous les enfants qui se protègent du soleil. Après cette préparation minutieuse, cap sur la randonnée féérique.

Détails concernant Rando Famille:

Coop Rando Famille
  • Dix excursions de juin à septembre 2019
  • Différents lieux en Suisse romande et alémanique
  • Convient aux familles avec enfants de 4 à 12 ans
  • Participation gratuite