0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
Lu-Ve 8-18 heures  
 

Informaticien / informaticienne orientation développement d'applications

Neela K., informaticienne orientation développement d'application CFC

Les apprenti(e)s en informatique avec orientation développement d'applications CFC sont spécialisé(e)s dans la réalisation de solutions logicielles. Ils/elles analysent les souhaits des clients et les intègrent dans un programme. Ils/elles programment ensuite les logiciels, les testent et donnent finalement leurs instructions aux utilisateurs.

Au sein de la CSS, vous aurez un large aperçu captivant et global de l'environnement professionnel de développeur d'applications et serez étroitement accompagné(e) par nos formateurs professionnels et pratiques.

Modèle «splitting» d’année de base d'apprentissage TIC

La CSS Assurance forme ses apprenti(e)s dans le domaine informatique avec orientation développement d'applications CFC en appliquant le modèle «splitting» d’année de base d'apprentissage TIC.

Ce modèle permet à la CSS Assurance d'offrir à ses apprenti(e)s un démarrage optimal dans la vie professionnelle et de s'assurer qu'ils bénéficient d'un ancrage solide dans le domaine de la programmation.

En tant qu'apprenti(e), vous suivrez, au cours de la 1re année d'apprentissage au 1er semestre et au cours de la 2e année d'apprentissage au 4e semestre, l'apprentissage initial à Adligenswil (LU). Vous travaillerez en petits groupes sur des projets intéressants et apprendrez les bases de votre métier. Lors de la 1re année d'apprentissage au 2e semestre, de la 2e année d'apprentissage au 3e semestre et des 3e et 4e années, vous travaillerez à la CSS Assurance au sein d'une équipe où vous accompagnera un formateur pratique.

L'année initiale d'apprentissage est entièrement payée par la CSS Assurance. Vous recevrez également naturellement une rémunération durant cette année.

Formation

Durée de la formation   
4 ans
Lieu de la formation Siège principal de la CSS à Lucerne
Formation scolaire

1re et 2e années: 2 jours par semaine
3e et 4e années: 1 jour par semaine

CFP économie, informatique et technique de Sursee (LU)

Maturité professionnelle Il existe en plus la possibilité de passer sa maturité professionnelle en cours d'emploi.

Pour votre formation sur quatre ans à la CSS, nous mettons à votre disposition un ordinateur portable que vous pourrez utiliser à des fins tant professionnelles que privées. Avec cet ordinateur portable, nous souhaitons créer les meilleures conditions pour que votre formation soit innovante.

Conditions

Vous avez l'esprit vif et êtes ouvert(e) à la nouveauté? Vous avez l'habitude de travailler de manière autonome, avez l'esprit d'équipe ainsi que de bonnes notes scolaires en sciences naturelles, mathématiques, anglais et allemand? Si tel est le cas, le métier d'informaticien / informaticienne CFC est fait pour vous. Postulez dès maintenant pour accéder à nos places de stage convoitées.