Processus de candidature

La CSS privilégie les candidatures en ligne

Comme nous travaillons avec un système professionnel de gestion des candidatures, nous pouvons traiter votre postulation en ligne plus rapidement qu'un dossier de candidature classique.

Vous avez la possibilité de personnaliser votre candidature en ligne en téléchargeant votre curriculum vitae, une lettre de motivation et d'autres documents.

Ce qui vous attend chez nous

Une fois que vos documents ont été examinés et que vous entrez en ligne de compte pour un poste vacant, vous êtes convié à une interview. Généralement le supérieur et le conseiller RH y participent. Lors de cet entretien, il s'agit de recueillir une première impression réciproque. Le poste est-il intéressant pour vous? Avez-vous les bonnes qualifications professionnelles?

Pour nous, il est important que vous puissiez vous faire une idée adéquate de votre nouveau poste et de votre environnement et que nous ayons de vous une image aussi complète que possible. C'est la raison pour laquelle, en cas d'intérêt réciproque, un deuxième et éventuellement un troisième entretien peuvent être organisés. En outre, la CSS Assurance peut, selon le poste, demander des références, utiliser des tests ou aussi faire procéder à des évaluations.

Préparation

Préparez-vous à l'entretien. Que voudriez-vous savoir à la fin de l'entretien? Qu'estimez-vous être important? Quelle est votre motivation? Notez vos questions et informez-vous sur l'entreprise.

Etre soi-même

Pensez que si ça marche vous travaillerez ici, avec ces personnes, dans ces locaux. Soyez donc sincère, naturel(le) et soyez vous-même. Ce n'est que de cette manière que nous pourrons trouver ensemble si vous êtes fait pour nous et nous pour vous.

Les petites choses comptent aussi

Pensez à toutes les choses que vous avez déjà faites, à des situations de gestion, des défis personnels, des expériences professionnelles particulières. Parlez-nous en!

L'interview doit être un dialogue. Profitez-en pour vous ouvrir à vos intervieweurs. Mais saisissez aussi la chance de recueillir le plus d'informations possible et posez vos questions.