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La CSS est la marque la plus digne de confiance de Suisse dans la catégorie caisses-maladie

Most Trusted Brand Switzerland 2014

Communiqué de presse, le 13 mars 2014

L’étude représentative «European Trusted Brands 2014» de l’institut d’études de marché Reader’s Digest a à nouveau désigné la CSS comme marque la plus digne de confiance de Suisse dans la catégorie caisses-maladie. C’est donc déjà la quatrième fois d’affilée que la CSS occupe la tête du classement dans cette enquête annuelle.

La CSS est la marque la plus digne de confiance parmi les caisses-maladie suisses. Cette distinction, attribuée par les consommateurs, souligne les efforts de la CSS visant à établir et entretenir une relation de confiance avec les clients. Avec les critères qualité, connaissance des besoins de la clientèle et rapport prix/prestation les consommateurs évaluent exactement les facteurs dans lesquels la CSS fait de gros efforts. La confiance dans la marque est un facteur central pour l’établissement d’une relation stable avec la clientèle. Cette confiance se base sur la crédibilité et la fiabilité. «Nous considérons ce label de qualité à la fois comme une motivation et un encouragement à confirmer de nouveau la confiance de nos assurés», déclare Ute Dehn Christen, cheffe Corporate Communications. «La satisfaction de la clientèle est notre bien le plus précieux.»

Selon l’enquête, les Suisses tiennent à l’excellence en matière de qualité mais tout autant aux efforts déployés en faveur du client. Lorsque les consommateurs optent pour un changement de marque, les augmentations de prix jouent souvent ou très souvent un rôle (50%). Cependant, ce qui est encore plus déterminant, c’est le service de mauvaise qualité (51%). En outre, les clients sont des multiplicateurs qui informent leur environnement au sujet des expériences qu’ils ont faites. Si les expériences sont bonnes, elles sont communiquées en moyenne à cinq autres personnes. Si elles sont mauvaises, 23% des Suisses interrogés informent même dix personnes voire plus.

L’étude du Reader’s Digest est effectuée depuis 2001 et est établie comme moniteur du marché. La question de la marque est posée ouvertement aux consommateurs, sans mention préalable d’une marque. Les consommateurs révèlent quelles sont les marques de confiance qui, selon eux, se trouvent tout en haut de l’échelle et évaluent les critères qualité, connaissance des besoins de la clientèle, rapport prix/prestations, image de marque et durabilité.

 

Bref profil du Groupe CSS

Le Groupe CSS, avec en tout 1,732 million d’assurés, fait partie des assurances-maladie, accidents et de choses leaders de Suisse. Avec un volume de primes de 5,141 milliards de francs, plus de 120 agences réparties dans toute la Suisse et 2500 collaborateurs compétents, il est proche de ses clientes et clients. Dans les Affaires d’entreprises également, la CSS occupe une position de pointe: quelque 18’850 entreprises et institutions ont conclu une assurance collective auprès du Groupe CSS.

 

Pour plus d‘informations

Carole Sunier
porte-parole
CSS Assurance
Avenue de Valmont 41
1000 Lausanne 10
Tél. 058 277 14 85
carole.sunier@css.ch