0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

La CSS résilie la convention avec tarifsuisse

Communiqué de presse, le 17 décembre 2014

La CSS Assurance a revu sa stratégie d’achat des prestations pour l’assurance de base et décidé de résilier la convention passée avec tarifsuisse en observant le délai de résiliation ordinaire. La convention existante avec tarifsuisse est valable jusqu’à fin 2015 et serait prolongée automatiquement de deux ans si elle n’était pas résiliée à fin 2014. Avec sa décision, la CSS entend garder ouvertes toutes les options stratégiques dans le domaine de l’achat des prestations.

La CSS s’engage en faveur de ses assurés pour obtenir des résultats équitables et économiques dans les négociations avec ses partenaires. Cela implique une orientation conséquente sur les coûts, les prestations et la qualité. Afin de garder ouvertes toutes les options stratégiques pour l’achat de prestations, la CSS a résilié sa coopération contractuelle avec tarifsuisse.

Aucun changement pour les assurés

La convention existante avec les hôpitaux, les cliniques ou les médecins restent valables. Pour les assurés de la CSS, rien ne change avec la dissolution annoncée de la convention avec tarifsuisse. Dans l’intérêt de ses assurés, la CSS obtiendra aussi à l’avenir des résultats couronnés de succès lors des négociations. A cet égard, elle s’engage pour un système de santé concurrentiel et cherche constamment de nouvelles voies lui permettant de réduire les coûts de prestations.


Bref profil du Groupe CSS

Le Groupe CSS, qui a son siège à Lucerne, a été fondé en 1899. Cette entreprise traditionnelle assure quelque 1,73 million de personnes et compte, avec un volume de primes de 5,248 milliards de francs, parmi les assurances-maladie, accidents et de choses leaders de Suisse. Elle est leader sur le marché de l’assurance de base : 1,24 million de personnes font confiance à la CSS qui, avec 120 agences réparties dans toute la Suisse et quelque 2600 collaborateurs, est proche de ses assurés. Dans les Affaires d’entreprises également, elle occupe une position de pointe: quelque 20'650 entreprises et institutions ont conclu une assurance collective auprès du Groupe CSS.

 

Plus d‘informations

Ute Dehn Christen
Cheffe Corporate Communications
CSS Assurance
Tribschenstrasse 21
6002 Lucerne
Tél. 058 277 14 85
ute.dehnchristen@css.ch