0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
Lu-Ve 8-18 heures  
 

Roman Stein est le nouveau CFO de la CSS Assurance

Roman Stein

Communiqué de presse, le 2 juin 2014

Roman Stein (40 ans) a été élu nouveau Chief Financial Officer par le conseil d’administration de la CSS Assurance. Début octobre 2014, il succédera ainsi à Franz Kappeler, qui se retire pour raison d’âge. Auparavant, le physicien EPF et spécialiste des finances diplômé a travaillé pendant 14 ans auprès du Groupe Zurich Assurance et plus récemment en tant que responsable de Global Finance Transformation.

Le 9 mai 2014, le conseil d’administration de la CSS Assurance a élu à l’unanimité Roman Stein en tant que nouveau Chief Financial Officer de la CSS Assurance. Cela permet d’avoir une transition aisée à la tête de la division Finances du Groupe. Franz Kappeler quittera la CSS pour raison d’âge après 13 années couronnées de succès.

Avec Roman Stein, c’est un manager expérimenté en matière d’assurance et de finance qui fera son entrée au sein de la direction générale du Groupe CSS. Au cours de ses 14 années auprès du Groupe Zurich Assurance, Roman Stein a dirigé avec succès la comptabilité et les domaines du controlling en Suisse et en Angleterre et a pris la responsabilité de projets globaux, dont l’introduction d’un plan comptable SAP ainsi que d’un système uniforme de planification et de management-reporting. De 2010 à 2012, Roman Stein a dirigé le groupe planning & performance management auprès du Groupe Zurich Assurance et était responsable du controlling, forecasting et management reporting au sein du Groupe.

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé avec Roman Stein un spécialiste financier si qualifié et engagé venant de la direction de la branche suisse d’assurance pour la division Finances du Groupe CSS. Roman Stein dispose d’une large expérience de direction », se réjouit Georg Portmann, président de la direction générale du Groupe CSS.

Roman Stein dispose d’un master en physique de l’EPF de Zurich, avec les branches complémentaires physique médicale et économie d’entreprise. En 2005, il a en outre obtenu un executive master en controlling à l’Institut des prestations de services financiers de la Haute école spécialisée de Lucerne. Il est marié, a deux enfants et vit avec sa famille à Udligenswil (LU). Pendant ses loisirs, il participe à des courses à pied longue distance et joue au tennis.

Bref profil du Groupe CSS

Le Groupe CSS, qui a son siège à Lucerne, a été fondé en 1899. Cette entreprise, riche de tradition, assure quelque 1,73 million de personnes et a un volume de primes de 5,248 milliards de francs; elle compte parmi les assureurs-maladie, accidents et de choses leaders de Suisse. Elle est leader du marché dans l’assurance de base: 1,24 million de personnes font confiance à la CSS qui, avec 118 agences réparties sur tout le territoire suisse et quelque 2600 collaborateurs, est proche de ses clients. Elle jouit également d’une position de pointe dans les Affaires d’entreprises: quelques 20’650 entreprises et institutions ont conclu une assurance collective auprès du Groupe CSS.

Pour plus d‘informations

Carole Sunier
porte-parole
CSS Assurance
Avenue de Valmont 41
1000 Lausanne 10
Tél. 058 277 14 85
carole.sunier@css.ch