0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
Lu-Ve 8-18 heures  
 

La CSS Assurance lance le dialogue

Communiqué de presse, le 6 novembre 2014

«Place au dialogue» – tel est le nom de la nouvelle publication de la CSS Assurance. Un premier numéro qui aborde le thème de la qualité, un sujet particulièrement délicat de nos jours.

La Suisse dispose d'un système de santé d'excellente qualité. Vraiment? La nouvelle publication de la CSS, «Place au dialogue», s'intéresse à cette question sensible. Ce magazine, qui paraîtra trois fois par an, en langue allemande et française, s'adresse au premier chef aux décideurs politiques, économiques et industriels. Il est possible de s'y abonner en ligne gratuitement.

Pas d’œillères idéologiques

«Place au dialogue» est donc une façon pour la CSS Assurance de contribuer, en tant que leader de l'assurance-maladie, au développement du système suisse de santé. Une démarche qui consiste à examiner des problématiques importantes en ouvrant la discussion entre différents experts – sans idéologie aucune. Dès le premier numéro, la CSS s'empare d'un sujet qui est souvent l'objet de controverses: celui de la qualité dans le système de santé. La première édition de «Place au dialogue» essaye de comprendre comment il est possible, qu'en Suisse, un patient hospitalisé sur dix subisse une atteinte à sa santé et ce qu'on peut et doit faire pour y remédier. Place au dialogue, donc. Les sujets de discussion ne manqueront pas.

 

Bref profil du Groupe CSS

Le Groupe CSS, qui a son siège à Lucerne, a été fondé en 1900. Cette entreprise, riche de traditions, assure quelque 1,73 million de personnes et, avec un volume de primes de 5,248 milliards de francs, fait partie des assureurs-maladie, accidents et de choses leaders de Suisse. Elle est leader du marché dans le domaine de l’assurance de base: 1,24 million de personnes  font confiance à la CSS qui, avec 120 agences réparties dans toute la Suisse, et quelque 2000 collaborateurs, est proche de ses assurés. Dans les Affaires d’entreprises également, elle détient une position de pointe : quelque 20’650  entreprises et institutions ont conclu une assurance collective auprès du Groupe CSS.

 

Plus d‘informations

Carole Sunier
Porte-parole
CSS Assurance
Avenue de Valmont 41
1000 Lausanne 10
Tél. 058 277 14 85
carole.sunier@css.ch