0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

La CSS distinguée pour sa campagne «En tous points personnelle»

Communiqué de presse, le 8 mai 2014

La CSS Assurance a remporté le prix d’or Swiss EFFIE 2014 dans la catégorie Services financiers/Assurances pour sa campagne de communication «En tous points personnelle». Avec ce slogan la CSS montre qu’il n’y a pas pour elle de moyenne, mais uniquement des clients avec leur propre personnalité et des besoins individuels. Le Swiss EFFIE est la distinction la plus importante dans le domaine de la communication marketing qui honore l’efficacité d’une campagne dans son ensemble.

Avec la campagne «En tous points personnelle», la CSS Assurance a convaincu le jury présidé par le prof. Torsten Tomczak de l’Université de Saint-Gall. La campagne joue avec des valeurs moyennes qui sont illustrées par des personnes et des situations réelles. Le message est efficace et pertinent: pour la CSS Assurance, il n’y a pas de moyenne, chaque client est pris au sérieux en tant que personnalité avec des besoins individuels.

Objectifs clairement dépassés

La campagne a clairement dépassé les objectifs concernant le souvenir laissé par la publicité, la notoriété, le plaisir suscité, l’image de marque ainsi que la force d’activation. En outre, on a réussi avec une présenta-tion impressionnante et différenciée à renforcer le positionnement de la CSS comme caisse-maladie proche de ses clients et performante. Elle a ainsi réussi à se démarquer nettement de la concurrence. Le succès commercial s’est développé dans un champ concurrentiel âprement disputé, le portefeuille de la clientèle a pu être étendu et la position d’assureur de base leader en Suisse renforcée. Les objectifs de communication et de marketing fixés ont été atteints à la fois grâce à une pression publicitaire constante et une utilisation efficace des ressources. La CSS mise sur des spots TV, des supports publicitaires animés en ligne, des affiches et des annonces. Les arguments d’utilité rationnels sont approfondis dans les médias d’accompagnement.

«Avec la campagne ‘En tous points personnelle’ nous avons réussi à faire passer le sujet sur l’assurance-maladie de manière sympathique et plein d’humour tout en prouvant que nous sommes proches de notre clientèle», déclare Ute Dehn Christen, cheffe Corporate Communications. Reto Schertenleib, chef Marketing Communication, renchérit: «Le prix d’or EFFIE dans la catégorie Assurances est quelque chose de spécial et plus qu’une distinction pour une idée créative. Le prix est un jugement d’ensemble et récompense l’efficacité de notre communication marketing systématique.»

La campagne a été développée et mise en œuvre avec l’agence publicitaire Contexta et l’agence des mé-dias Mediaplus.

Le communiqué de presse et les photos peuvent être consultés sous www.css.ch/medias.

 

Bref profil du Groupe CSS

Le Groupe CSS, qui a son siège à Lucerne, a été fondé en 1899. Cette entreprise, riche de tradition, assure quelque 1,73 million de personnes et a un volume de primes de 5,248 milliards de francs; elle compte parmi les assureurs-maladie, accidents et de choses leaders de Suisse. Elle est leader du marché dans l’assurance de base: 1,24 million de personnes font confiance à la CSS qui, avec 118 agences réparties sur tout le territoire suisse et quelque 2600 collaborateurs, est proche de ses clients. Elle jouit également d’une position de pointe dans les Affaires d’entreprises: quelques 20’650 entreprises et institutions ont conclu une assurance collective auprès du Groupe CSS.

Pour plus d'informations

Carole Sunier
porte-parole
CSS Assurance
Avenue de Valmont 41
1000 Lausanne 10
Tél. 058 277 14 85
carole.sunier@css.ch