0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
Lu-Ve 8-18 heures  
 

La CSS gagne le «Bronze-Award» pour son portail client myCSS

Communiqué de presse, le 27 mars 2015

Best of Swiss Web 2015: myCSS gagne le «Bronze-Award»
Marco Ippolito, Stefan Frank,
Marcel Engelberger, Michael Müller

Le «Bronze-Award» a été décerné à la CSS Assurance par the Best of Swiss Web dans la catégorie «Business Efficiency» lors de la Best of Swiss Web Award Night à la Maison des Congrès de Zurich. Chaque année un jury de spécialistes couronne, au nom de la simsa (Swiss Internet Industry Association) et de Netzmedien SA des travaux remarquables concernant l’application de technologies en ligne et sur mobiles, fixant ainsi les standards de cette branche professionnelle.

En créant le portail login client myCSS, la CSS a mis sur pied une importante plateforme de contact et de communication moderne pour ses clients, qui permet un échange entre les clients privés et la CSS en se passant de documents papier. Grâce aux progrès de la numérisation, les clients veulent réaliser toujours davantage de processus et transactions de manière autonome. Il existe en effet un besoin croissant de consulter des données indépendamment de l’heure et du lieu. Les attentes des clients à l’égard de myCSS ont été recensées par des enquêtes et des groupes spécifiques. Le client et ses besoins ont été déterminants dans la conception de myCSS.

«Grâce à myCSS, les assurés ont accès 24 heures sur 24 à leur police d’assurance actuelle, à leurs offres, à leurs décomptes et à bien d’autres données encore. Le portail login client, d’une utilisation facile, fournit un aperçu de tous les coûts et données», déclare  Marcel Engelberger, responsable E-Business de la CSS Assurance. «Il n’a encore jamais été aussi simple de s’occuper de ses affaires d’assurance : que ce soit en voyage, sur son canapé, sur le balcon ou à sa table de travail - avec myCSS, il est possible de consulter ses documents d’assurance de partout et avec une grande flexibilité. Ainsi, les assurés ont leurs décomptes sous la main en tout temps et peuvent contrôler leur couverture d’assurance en un coup d’œil.»

Depuis le lancement début octobre, déjà 100 000 assurés CSS ont opté pour le portail myCSS. Ce portail, très simple d’utilisation, convainc par ses nombreuses fonctions d’aide. «Tous les décomptes de primes et de prestations des dernières années sont à portée de clic ou de doigt», ajoute Ute Dehn Christen, cheffe de la Communication d’entreprise. Il est même possible d’envoyer des factures en ligne. En outre, myCSS permet d’instaurer un lien direct avec les spécialistes de la CSS via une demande électronique. La CSS attache une grande importance à la protection de la sphère privée de ses clients. C’est pourquoi myCSS répond aux standards les plus élevés dans les domaines de la sécurité et de la protection des données.


Bref profil du Groupe CSS

Le Groupe CSS, dont le siège se trouve à Lucerne, a été fondé en 1899. Cette entreprise traditionnelle assure quelque 1,73 million de personnes et fait partie, avec un volume de primes de 5,248 milliards de francs, des assureurs-maladie, accidents et de choses leaders en Suisse. Le Groupe CSS est en tête pour ce qui est de l’assurance de base : 1,24 million de personnes font confiance à la CSS, qui se trouve proche de ses assurés dans toute la Suisse par ses 118 agences et quelque 2600 collaboratrices et collaborateurs. Dans les Affaires d’entreprises également elle occupe les premiers rangs : environ 20 650 entreprises et institutions ont conclu une assurance collective auprès du Groupe CSS.

Plus d'informations

Carole Sunier
Responsable des relations médias
CSS Assurance
Av. de Valmont 41
1000 Lausanne 10
Tél. 058 277 14 85
carole.sunier@css.ch