0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Daniel Zimmermann sera le nouveau chef des Ressources humaines

Le nouveau chef des Ressources humaines de la CSS Assurance s’appelle Daniel Zimmermann. Il entrera en fonction le 1er août 2016. Ce docteur en économie d’entreprise dirige actuellement les Ressources humaines aux Centralschweizerischen Kraftwerke AG.

Daniel Zimmermann

Le nouveau chef des Ressources humaines de la CSS Assurance s’appelle Daniel Zimmermann. Il est né à Lucerne où il vit actuellement ; il a 42 ans, est marié et a deux enfants. Il prend la succession de Jean-Pierre Vogt, qui a assumé cette fonction pendant 5 ans.

Daniel Zimmermann dirige depuis 2009 le service du personnel des CKW à Emmen. Auparavant, il avait travaillé trois ans à la Bâloise, entre autres comme chef de l’équipe de conseil des Ressources humaines. Il a étudié l’économie d’entreprise à l’Université de Berne où il a rédigé sa thèse de doctorat en 2008 sur le thème «La gestion RH électronique participative».

Le CEO Georg Portmann se réjouit que Daniel Zimmermann ait accepté ce poste : «Daniel Zimmermann dispose d‘une grande expérience dans le domaine des ressources humaines, dans le secteur opérationnel de l’assurance comme dans la stratégie RH. De plus, il a également conseillé des entreprises dans le domaine de la gestion RH.»

Daniel Zimmermann entrera en fonction le 1er août 2016. Jean-Pierre Vogt est disposé à prolonger son engagement à la CSS jusqu’à l’été 2016. Cela garantit une transition en douceur à la direction de la division.

Bref profil de la CSS

Le Groupe CSS, qui a son siège à Lucerne, a été fondé en 1899. Cette entreprise traditionnelle assure 1,77 million de personnes et, avec un volume de primes de 5,379 milliards de francs, fait partie des assurances leaders dans le domaine de la maladie, de l’accident et des choses. Elle est leader sur le marché de l’assurance de base: 1,28 million de personnes font confiance à la CSS qui, avec 117 agences réparties dans toute la Suisse et quelque 2700 collaborateurs, est proche de ses assurés. Dans les affaires d’entreprises également, elle occupe une position de pointe: quelque 20 750 entreprises et institutions ont conclu une assurance collective auprès du Groupe CSS.

Plus d'informations

Carole Sunier
Cheffe Media Relations
CSS Assurance
Tribschenstrasse 21
6002 Lucerne
Tél. 058 277 14 85
carole.sunier@css.ch