0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

La Fondation CSS soutient une association fribourgeoise d’intégration des femmes

Communiqué de presse, le 12 mai 2016

Intégration, formation et conseil : voilà comment l’association espacefemmes soutient dans le canton de Fribourg des femmes suisses et migrantes dans leur affirmation de soi.
Cette année, la Fondation pour l'encouragement de mesures sociales dans l’assurance-maladie, a décidé de soutenir cet engagement avec une contribution finan-cière de 25 000 francs.

La Fondation CSS soutient une association fribourgeoise d’intégration des femmes

Depuis 1987, la Fondation CSS soutient des institutions de bienfaisance et des projets sociaux dans l’assurance-maladie. Mercredi, Jodok Wyer, président du conseil de fondation et du conseil d’administration du Groupe CSS, a remis un chèque de 25 000 francs à l’association fribourgeoise espacefemmes. La remise du chèque a eu lieu au siège principal à Lucerne.

Engagement contre la discrimination

L'association, fondée à Fribourg en 1998, a pour objectif d’encourager le rôle des femmes dans la société et de favoriser leur intégration. Elle veille en outre à l’égalité des sexes et combat toute forme de discrimination envers les femmes.
Pour la directrice Pascale Michel, espacefemmes est un endroit particulier: il s’agit d’une plateforme dédiée exclusivement aux femmes. Ces dernières ont la possibilité de découvrir leurs compétences personnelles et de se développer. La joie et l’espoir communs sont présents tous les jours. «De tels moments confortent ma mission au quotidien: accompagner et soutenir les femmes dans leur par-cours de vie.»

Les propositions de projets pour la prochaine remise de prix doivent être adressées avec la demande d’attribution à la Fondation CSS au plus tard le 15.9.2016.

Bref profil de la CSS

Le Groupe CSS, qui a son siège à Lucerne, a été fondé en 1899. Cette entreprise traditionnelle assure environ 1,77 million de personnes et, avec un volume de primes de 5,379 milliards de francs, fait partie des assurances leaders dans le domaine de la maladie, de l’accident et des choses. Elle est leader sur le marché de l’assurance de base : 1,28 million de personnes font confiance à la CSS qui, avec 117 agences réparties dans toute la Suisse et quelque 2700 collaborateurs, est proche de ses assurés. Dans les affaires d’entreprises également, elle occupe une position de pointe : quelque 20 750 entreprises et institutions ont conclu une assurance collective auprès du Groupe CSS.

Pour de plus amples informations: Nina Mayer, Media Relations